Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ligue de champions : Maniema Union à la conquête de Bouenguidi Sport du Gabon

Ligue de champions : Maniema Union à la conquête de Bouenguidi Sport du Gabon

This post has already been read 522 times!

L’AS Maniema Union de la RDC quitte Kinshasa mardi à destination de Libreville, au Gabon, via Addis-Abeba, à la conquête de Bouenguidi Sport pour le compte du match aller du tour préliminaire de la 26ème édition de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le tuteur du club, qui n’est autre que le général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four, a mis la main à la patte, pour faciliter le déplacement de cette équipe, en attendant que le Gouvernement n’intervienne. Maniema Union veut donc s’acclimater pendant deux, trois jours avant le match prévu pour samedi 11 septembre prochain.  Les deux adversaires se retrouveront deux semaines plus tard au stade Joseph Kabila Kabangede de Kindu pour le match retour.

Maniema Union aborde donc cette Ligue de champions après une mise au vert à Goma, dans la province du Nord-Kivu, sanctionnée par une série de matches amicaux livrés sur place et au Rwanda.

La saison dernière, faut-il signaler, Bouenguidi Sport s’était retrouvé sur le chemin du Tout-Puissant Mazembe Englebert qui l’avait éliminé après un double succès en aller et retour par 2-1.

En cas de succès des Unionistes dans ce tour préliminaire, Maniema Union, au prochain tour, rencontrera Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud.

EG