Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Etats généraux de l’ESU /RDC : Muhindo Nzangi sensibilise les instituts supérieurs et universités de Matadi 

Etats généraux de l’ESU /RDC : Muhindo Nzangi sensibilise les instituts supérieurs et universités de Matadi 

This post has already been read 705 times!

En plein préparatif des états généraux de l’ESU, le Ministre de tutelle, Muhindo Nzangi s’est rendu dans la province du Kongo Central pour intéresser les instituts supérieurs et universités de cette entité sur l’importance de ces assises de refondation de l’enseignement supérieur en RDC.

Aussitôt arrivé sur la terre du Kongo Central, le Ministre Muhindo Nzangi a visité l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi, l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics ainsi que l’Institut Supérieur Pédagogique de Matadi avant de se diriger vers l’Université Joseph Kasa-Vubu de Boma au sein de laquelle il a tenu, le mardi 30 août dernier, les premiers préparatifs.

Dans le même ordre d’idées, le patron de l’ESU s’est également rendu dans les installations du Centre d’Information et de Vulgarisation Agro-Alimentaire de Kimpese où il a profité d’une visite guidée sous la conduite du Directeur Général de cet établissement.

Comme dans les précédentes villes, le Ministre Muhindo Nzangi a indiqué la nécessité des états généraux de l’ESU qui débuteront du 06 au 10 septembre prochain à Lubumbashi (Haut-Katanga). Il est revenu sur sa détermination à mettre en œuvre des réformes pour que son secteur regagne ses lettres de noblesse.

En sa qualité de premier Vice-président de la commission de l’UNESCO en RDC, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a passé plusieurs jours dans la province du Kongo Central où il a participé, le samedi 27 août, à la journée internationale de la traite négrière et de son abolition.

Gradie Nsembani