Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Accusé de détournements des primes destinées à ses membres/Le Conseil d’Etat rejette toutes les allégations mensongères

Accusé de détournements des primes destinées à ses membres/Le Conseil d’Etat rejette toutes les allégations mensongères

This post has already been read 604 times!

A travers un communiqué de presse rendu public, le vendredi 3 septembre dernier, la cellule de communication du Conseil d’Etat affirme qu’aucun franc de prime de hauts magistrats, des membres du Cabinet du Premier Président et des Présidents de deux Sections, auxquels sont rattachés les personnels mis à la disposition des hauts magistrats ne  peut être détourné. Les primes et autres rémunérations étant nominatives.

Cependant, révèle ce communiqué, pour l’exercice 2021, les primes n’ont été décaissées qu’une seule fois et, au mois d’août, en faveur des agents et personnels du Conseil d’Etat.

Concernant le retard constaté dans le décaissement pour les autres composantes de ces cabinets, le Conseil d’Etat dit comprendre la frustration et en appelle à la patience.

Pour le Conseil d’Etat, le problème se trouve dans les traitements des dossiers au niveau des ministères du Budgets, des Finances et de la Banque Centrale du Congo.

Ainsi, le Conseil d’Etat a rejeté en bloc les allégations de détournements des primes destinées à ses membres relayés par la Radio Top Congo, le jeudi l2 août 2021.

Salem Buabua