Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Elections des Gouverneur et Vice-Gouverneur/Lomami : Congo Positif met en garde tous les candidats potentiels contre l’opportunisme !

Elections des Gouverneur et Vice-Gouverneur/Lomami : Congo Positif met en garde tous les candidats potentiels contre l’opportunisme !

This post has already been read 1004 times!

 

eudonné Nkishi, Président National de Congo Positif

Déclaration politique

Congo positif

Parti anti-chômage

Parti école

Interfédération de Lomami

La Direction Politique Interfédérale de CONGO POSITIF, Parti Anti – Chômage suit avec la plus grande attention les tractations en cours concernant la composition des tickets devant se présenter à l’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur de Province dès lors que le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité a annoncé la tenue de ladite élection dans certaines Provinces de la République et rend publique la déclaration suivante.

CONGO POSITIF LOMAMI salue et encourage tous les efforts tendant à doter la Province de Lomami d’un Exécutif Provincial responsable en remplacement du pouvoir d’intérim dont les responsabilités et les compétences sont d’ordinaire limitées.

CONGO POSITIF LOMAMI attire l’attention de tous les Etats-majors cherchant à présenter un ticket que le pouvoir qu’ils cherchent à prendre ne sera assis sur aucune majorité solide au niveau de l’Assemblée Provinciale de Lomami qui, elle-même, a une composition hétéroclite.

Dès lors, envisager de prendre le pouvoir exécutif sans majorité homogène à l’Assemblée Provinciale relève plus de l’opportunisme politique que d’une véritable volonté de sortir la Province de Lomami de son marasme actuel.

CONGO POSITIF LOMAMI attire également l’attention de tous ceux qui sont intéressés par la conquête du pouvoir exécutif dans le cadre des prochaines élections de l’Exécutif Provincial que la Province de Lomami qu’ils envisagent gérer est confrontée à d’énormes difficultés et besoins.

A cet effet, les attentes du Peuple de Lomami bien que le mandat sera d’un temps court, devront être assouvies sans chercher à expliquer des choses car au départ, tous les potentiels candidats savent pertinemment dans quel état se trouve la Province sur le plan des ressources.

Dès lors, CONGO POSITIF LOMAMI n’acceptera aucune explication tendant à justifier toute éventuelle inaction.

Au demeurant, CONGO POSITIF LOMAMI qui ne souhaite que le meilleur pour la Province de Lomami et son Peuple, souhaite également bonne chance au ticket qui gagnera cette élection surtout si celui-ci arrivait à sortir notre peuple de sa misère actuelle.

Fait à Kabinda, le 12 septembre 2021

Le Président Interfédéral de Lomami,

François MUAMBA Lubaya