Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Redynamisation du parti /UNC : une délégation en tournée dans la province du Sud-Kivu

Redynamisation du parti /UNC : une délégation en tournée dans la province du Sud-Kivu

This post has already been read 1147 times!

2023 approche. Tous les partis politiques affûtent leurs armes pour ne pas être surpris. C’est le cas de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe qui, à travers une délégation conduite par le député national Safari Kwinanika, accompagné du Coordonnateur national en charge de la mobilisation et propagande pour le Sud-Kivu, Sangwase Mushagalusa, a été accueillie par une foule immense, le jeudi 02 septembre dernier, dans la Cité de Kamanyola, en territoire de Walungu.

En fils du terroir, le Député national et le suppléant de l’actuel Vice-ministre de la justice, Amato Bayubasire, Safari Kwinanika s’est déplacé avec un objectif, celui d’inculquer à sa base l’idéologie du parti (UNC) ainsi que renforcer ledit parti cher à Vital Kamerhe en prélude des échéances à venir au pays.

Tout compte fait, la délégation s’est dite confiante quant à la mission assignée. “Aucune maison à Kamanyola sans l’UNC”, une démarche ancrée dans la population du milieu, rapporte Sangwase Mushagalusa.

Par la même occasion, le député national et toute la délégation ont appelé les militants du parti aux couleurs rouge-blanche de militer dans la paix et la cohésion sociale, mais aussi de continuer à prier pour le président national du parti, Vital Kamerhe.

La tournée de redynamisation de l’UNC a connu notamment, l’inauguration du nouveau bureau à Kamanyola ; le dimanche 05 octobre avec l’organisation d’une conférence à Nyatende, dans le territoire de Kabare et le même jour a été inauguré un nouveau bureau de l’UNC, toujours dans cette entité de Nyatende par l’interfédéral de l’UNC/Sud Kivu, Me Daniel Lwaboshi.

Jules Ntambwe