Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Décédé le 11 septembre dernier/Jean-Pierre Seke a été inhumé le mardi 21 septembre 2021

Décédé le 11 septembre dernier/Jean-Pierre Seke a été inhumé le mardi 21 septembre 2021

This post has already been read 598 times!

Mort en date du 11 septembre 2021, aux cliniques universitaires de Kinshasa, le journaliste du journal Observateur, Jean-Pierre Seke a été porté en terre le mardi 21 septembre2021 dernier au cimetière de Mingadi, dans le Kongo Central. Avant son enterrement, une cérémonie funéraire a été organisée en sa mémoire dans l’enceinte des Cliniques Universitaires de Kinshasa.

Qui est Jean Pierre Seke ?

Né à Matadi le 5 mars 1958 ; Jean-Pierre Seke Nsimba fut fils de Nsimba Dimbu et de Tutonda Zouzette. Marié et père de 4 enfants. Il a fait ses études primaires au Kongo Central et a décroché son diplôme d’Etat à l’Institut Technique Sociale de Ngiri-Ngiri, à Kinshasa. Il a œuvré durant 37 ans dans la presse congolaise, après des études en journalisme effectuées en Hollande, au Pays-Bas.

Ancien du quotidien ‘’Elima’’, de 1984 à 1985 ; l’illustre disparu a œuvré depuis 1990 jusqu’à sa mort au journal ‘’l’Observateur’’. Détenteur de plusieurs brevets de formation en rapport avec son domaine de travail, le journaliste disparu fut membre de plusieurs associations des journalistes, entre autres, le club national des journalistes des Droits Humains où il fut vice-président. Chargé de Communication de la Fondation ‘’Bana Saint Jean/Lingwala’’. Il fut conseiller en communication du gouverneur Kimbembe Mazunga en 2006.

Accrédité par son journal à la présidence de la République de 2001 à 2019 et à l’ambassade de Corée du Sud ; Jean-Pierre Seke a aussi, durant son parcours professionnel, encadré une multitude d’étudiants venant des Universités confondues de la République Démocratique du Congo durant leur période de stage au journal Observateur.

Paix à son âme!

La Pros.