- Au fond de toi
- Lettres à la vie
- RDC : pourquoi le dialogue entre Tshisekedi et les groupes armés vire au casse-tête ?
- Spécial 17 mai/Des délices de la libération aux déboires des guerres par procuration et de la résurgence du néo-mobutisme-tshisekedisme
- Secrétaire Général de l’Udps/Augustin Kabuya : «Nous avons une crème intellectuelle suffisante…»
Rentrée scolaire 2021-2022/Denise Nyakeru Tshisekedi offrent des fournitures scolaires aux élèves des écoles Saint Cyprien et Bosalisani

This post has already been read 839 times!
En marge de la rentrée scolaire 2021-2022 qui a eu lieu le lundi 4 octobre 2021, la première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue dans deux écoles de la commune de Ngaliema. Il s’agit de l’école primaire Saint Cyprien à Binza Ozone et Bosalisani à Malueka, le mardi 5 octobre 2021.
En effet, en sa qualité de Présidente de la Fondation qui porte son nom, Denise Nyakeru a remis à cette occasion des fournitures scolaires composé notamment des cartables, uniformes, cahiers, lattes , stylos, crayons et gomme… aux élèves de l’école primaire de ces deux établissements scolaires de la capitale. Une manière pour elle, de contribuer à la gratuité de l’enseignement initiée par le Chef de l’Etat.
La Première Dame a appelé ces élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir les meilleurs résultats a la fin de cette année. Une rentrée que la Première Dame a voulu accompagner à sa manière.
Aux élèves du secondaire, la First Lady a axé son message autour du programme Excellentia, qui place la barre à 85% aux épreuves de l’examen d’Etat afin de bénéficier de la prise en charge de 5 années d’études universitaires.
Un appui aux élèves que la Première Dame compte étendre dans le Kwilu et le Kwango dans les tout prochains jours.
La Pros.