Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Renaissance s’incline devant Simba 1-2

Linafoot : Renaissance s’incline devant Simba 1-2

This post has already been read 513 times!

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa s’est incliné devant l’AS Simba de Kolwezi, 1-2, lundi, au terrain du centre Kurara Mpova, en match de la deuxième journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match très engagé entre ces deux équipes qui s’affrontaient, à la quête chacune d’une victoire après deux sorties manquées. Les bleues de Kolwezi qui jouaient le tout pour le tout, vont réussir à ouvrir le score par l’entremise de Torres Kasientoko (27ème), et Renaissance du Congo va réagir à une minute de la pause. Le buteur s’appelle Onoya Sangana (44ème).

A la reprise, les poulains du coach Eric Kapena vont prendre le dessus en ajoutant le deuxième but par Ilunga Nsungu Zuma (60ème), que l’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ ne parviendra plus à revenir. Au passage, Simba enregistre sa première victoire dans cette nouvelle édition du championnat national.

Les défaites face à Dcmp (0-2) et JSK (1-2), auraient donc servi de leçons à Simba pour venir battre  Renaissance du Congo, qui, visiblement, n’a pas tiré des leçons de sa défaite face à l’Etoile du Kivu et son match nul contre Dauphins Noirs (0-0).

Au classement, Simba est 13ème avec 3 points en trois sorties, tandis que Renaissance du Congo vient à la 18ème place avec 1 point en trois sorties également.

EG