Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Sud-Ubangi : la Caritas-Développement Budjala se dote d’un Bureau de représentation à Gemena

Sud-Ubangi : la Caritas-Développement Budjala se dote d’un Bureau de représentation à Gemena

This post has already been read 432 times!

La Caritas-Développement Budjala a son siège officiel à 115 Kms du Chef-lieu de la Province du Sud-Ubangi. C’est là que se trouve l’Evêché du Diocèse de Budjala, dont l’Ordinaire du lieu est Mgr Philibert Tembo. Pour la rapprocher de Gemena, le chef-lieu de la province, son Coordonnateur, Monsieur l’Abbé Donatien Donda, a obtenu de son Evêque l’autorisation d’y construire un Bureau de Représentation.

En fait, c’est depuis plus de dix ans que la Caritas-Développement Budjala n’avait pas un bureau dans sa concession de Gemena. « Notre vision, avec nos initiatives locales, était d’acheter un terrain propre à nous, y construire un bureau de représentation. Après un an à la tête de la Caritas-Développement Budjala, nous avons acheté ce lopin de terre de 40 mètres sur 40 au centre-ville de la province du Sud-Ubangi. Nous y avons construit notre Bureau de représentation et l’avons équipé », a indiqué l’Abbé Coordonnateur de la Caritas-Développement Budjala.

« Le besoin était réel. Et il était urgent de le faire. Car, nous menons plusieurs activités à Gemena. Nous citons la paie mensuelle des enseignants, le Projet « Un Monde Sans Faim », la représentation des Médecins Sans Frontières de la ligne Belgique pour la surveillance épidémiologique. Par ailleurs, ce Bureau de représentation contribuera à la visibilité de notre Réseau Caritas au chef-lieu de cette province, y compris au lobbying auprès des bailleurs locaux et autres. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir un joli bureau, bien équipé, à Gemena », a conclu le Coordonnateur Donda.

L’intérieur du Bureau de représentation de Caritas Budjala à Gemena

Ce bâtiment compte le bureau du Coordonnateur, celui de la Comptabilité et un grand hall doté des équipements informatiques et de fourniture d’énergie électrique solaire. Un hangar et le bureau réservé au Directeur du BDD (Bureau Diocésain de Développement), en phase de finition, sont à gauche de l’entrée de la concession, qui se trouve sur l’avenue NAKO, N° 8, Commune de LABO.

Ce bureau est opérationnel depuis avril 2021. La parcelle étant vaste, il est possible que la Caritas-Développement Budjala y construise un centre d’accueil, a fait savoir Mme Francisca Magbia, Comptable de la Caritas-Développement Budjala, lors d’une visite des lieux le 26 septembre 2021.

GKM/Caritasdev.cd