Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Aux Directeurs Chefs de service du Ministère/Urbanisme : Pius Muabilu annonce des séances de renforcement des capacités de son administration

Aux Directeurs Chefs de service du Ministère/Urbanisme : Pius Muabilu annonce des séances de renforcement des capacités de son administration

This post has already been read 471 times!

Dans une réunion de prise de contact qu’il a présidée ce mercredi 20 octobre 2021, avec les Directeurs Chefs de service récemment nommé et permuté, le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu a exprimé son souci guidé par la recherche de l’efficacité et de l’intégration qualitative et quantitative dans son administration.

A la tête de ce Ministère depuis septembre 2019, Pius Muabilu a fait preuve d’innovation, de créativité, de productivité et de réforme profonde de son Ministère pour l’émergence de bonnes pratiques, dites légales.

En vue de contribuer au renforcement du Trésor Public, il se montre déterminer à mobiliser les recettes dans son secteur qu’il estime être porteur de croissance. Hormis l’appel à l’efficacité et la performance dans le travail, le Ministre Muabilu a exhorté les Directeurs Chefs de service à travailler en synergie, dans l’unité et la solidarité pour des meilleurs rendements au bénéfice de la République. L’oubli de soi, la détermination à servir la République a été son maître mot.

Abordé en fin de réunion par la presse, le Secrétaire Général à l’Urbanisme, Adolphe Mabulena, a déclaré ce qui suit : «C’était une communication qui a satisfait tous les Directeurs et moi-même. Le Ministre nous a dit que nous devons vraiment briser la routine ainsi que l’immobilisme. C’est ça son cheval de bataille. De ce fait, d’ici là il y aura des séances de renforcement des capacités pour les Directeurs Chefs de service jusqu’au petit agent».

Ensuite, il a souligné que dans le passé, le Ministère de l’Urbanisme a connu et compte encore des agents qui ne sont pas expérimentés dans le secteur. Ces séances de renforcement de capacité seront d’une importance capitale pour l’accomplissement des objectifs assignés à ce Ministère.

John Ngoyi