Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : Goma abritera la première édition de Muda superstar

RDC : Goma abritera la première édition de Muda superstar

This post has already been read 825 times!

Annonce faite à votre rédaction ce jeudi 4 novembre 2021 par Yves Kalwira directeur des programmes de Muda superstar.

Selon lui, Muda superstar est un évènement que la ville de Goma va abriter entre le mois de décembre 2021 et le mois de janvier 2022, qui est un concours de musique qui sera une occasion pour le chef-lieu de la province du Nord-Kivu d’avoir chaque année une vedette dans la scène musicale.

A en croire Yves Kalwira, actuellement 30 artistes musiciens n’ayant pas une grande notoriété se sont fait inscrire et ont été admis par l’équipe du jury de Muda superstar et vont s’affronter afin qu’un seul remporte la compétition.

«Les éliminatoires commencent le 05 décembre 2021 dans la salle de l’Institut Français de Goma et la grande finale est confirmée pour le 02 janvier dans la grande salle de l’hôtel CAP Kivu. Durant les éliminatoires, les candidats auront l’occasion de produire la musique de leur choix, de la musique congolaise ainsi que la composition personnelle cause pour laquelle le public devra accompagner les artistes mais le jury a un grand rôle à jouer dans ladite compétition. Muda superstar ne vise pas de l’argent mais plutôt de faire en sorte que la ville de Goma puisse avoir une vedette chaque année qui, à chaque édition, bénéficiera d’une cagnotte de plus de deux millions de francs Congolais mais également la production d’un album audiovisuel entre six de dix chansons ainsi que la promotion durant une année», précise Yves Kalwira.

Ce dernier pense que ceux qui croient que les organisateurs de Muda superstar cherchent de l’argent derrière cet événement se trompent car si on calcule les dépenses qui seront faites du début à la fin et le prix de participation à toutes les étapes de la compétition, il n’y a pas comparaison.

Il précise cependant que l’équipe du jury est composée par Mack el Sambo, Belamy Paluku ainsi que de la diva Dety Darba et que les coachs qui vont encadrer les lauréats seront connus incessamment.

Guellord Risasi