Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Tanzanie-RDC/Arsène Zola en renfort pour couvrir l’indisponibilité de Marcel Tisserand

Tanzanie-RDC/Arsène Zola en renfort pour couvrir l’indisponibilité de Marcel Tisserand

This post has already been read 831 times!

Il est attendu ce mercredi 10 mercredi dans l’avant midi, à Dar-es-Salam. Le défenseur du Tout-Puissant Mazembe Englebert, Arsène Zola Kiaku, a été rappelé en urgence en renfort par le sélectionneur Raul Hector Cuper, pour suppléer à l’indisponibilité de Marcel Tisserand. Aussitôt arrivé, le jeune défenseur de 25 ans prendra part à la séance d’entraînement officielle prévue à partir de 16h 00, heure du coup d’envoi du match, au stade Benjamin Mpaka. Il arrivera ensemble avec Jackson Muleka, les deux qui sont attendus.

Le mardi 9 novembre,  Hector Cuper a dirigé une séance d’entraînement avec son équipe complète. Cette deuxième séance s’est déroulée à Jakaya M Kikwete Youth Park, sur le terrain d’Inspiring New Generation. Ils étaient 24 léopards, tous au point pour ce match de tous les enjeux.

Les derniers arrivés, 8 au total, ont foulé le sol tanzanien depuis mardi à 12h 45’, heure locale. Dans le lot, contrairement à ce qu’a annoncé la direction de communication de la Fecofa la veille, le capitaine Marcel Tisserand, n’a plus fait le déplacement pour Dar-es-Salam, dans sa casquette de chef du fil pour soutenir et encourager ses coéquipiers.

Les huit arrivés sont : Mbokani Dieumerci, Kabano Neeskens, Masuaku Arthur, Kayembe Edo, Moutoussamy Samuel, Ngonda Glody, Bastien Samuel et Mbemba Chancel.

Après l’entrainement, les Léopards ont été soumis au test covid sur place à l’hôtel, aux alentours de 19h. Ce test de triste mémoire au Chan Cameroun 2021, au mois de janvier dernier, où les Léopards ont vu presque tous leurs joueurs être déclarés positifs, alors qu’ils n’étaient pas malades. L’on espère bien qu’il ne sera pas le cas ce jeudi à Dar-es-Salam, où les résultats sont attendus la journée.

Tanzanie-RDC, match de tous les enjeux pour les Léopards qui doivent impérativement gagner pour rester dans la course pour une éventuelle qualification au prochain tour de ces éliminatoires Qatar 2022. Hector Cuper très conscient et préoccupé de cette victoire impérative a réuni toute son équipe à 20h30’ pour une séance vidéo. Les Léopards ont mis leur temps à profit, une heure durant pour visionner tous les matches de cette équipe tanzanienne.

Ils ont terminé la journée à 21h30’ par des soins avec le staff médical.

Ci-après, tous les 24 joueurs :

-Lomboto Hervé;

-Djuma Shabani Wadol;

-Malango Ngita Ben;

-Idumba Fasika Nathan;

-Kiassumbua Joël;

-Mpasi Nzau Lionel;

-Nsakala Mayele Fabrice;

-Bolasie Yala Yannick;

-Akolo Ababa Chadrack;

-Ngandu Kayamba Joel;

-Kakuta Gael;

-Bakambu Cedric;

-Luyindama Christian;

-Moutoussamy Samuel;

-Kayembe Kayembe Edo;

-Bastien Binda Samuel;

-Ngonda MuzingaGlody;

-Mbemba Mangulu Chancel;

-Masuaku Kawela Arthur;

-Mbokani Bezua Dieumerci;

-Kebano Neeskens;

-Mukoko Amale Dieumerci;

-Ngoma Luamba Fabrice;

-Muzungu Lokombe Chadrack.

EG