Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Non oubliés après leur participation à la deuxième guerre mondiale/Kinshasa: une délégation de parlementaires belges visite les anciens combattants à Kasa-Vubu

Non oubliés après leur participation à la deuxième guerre mondiale/Kinshasa: une délégation de parlementaires belges visite les anciens combattants à Kasa-Vubu

This post has already been read 700 times!

Plusieurs années après leurs interventions aux côtés des autres nations à la deuxième guerre mondiale, les anciens combattants ont été honorés le mardi  02 novembre 2021, sur la place Forces, dans la commune de Kasa-Vubu. Une délégation de parlementaires belges en visite en République Démocratique du Congo a échangé avec les représentants des anciens combattants de la deuxième guerre mondiale à Kinshasa devant une multitude de congolais venue suivre cette cérémonie.

‘’Unité, Fraternité et Franche collaboration’’, sont les éléments évoqués autour de cette visite guidée en République Démocratique du Congo par la délégation parlementaire belge. « Je saisis cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Président en exercice de l’Union Africaine, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’applique à maintenir la fraternité entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo», a déclaré la Secrétaire Générale aux anciens combattants, lors de sa prise de parole pour son discours émouvant.

Cette visite des représentants du Royaume de la Belgique s’inscrit dans le seul souci de soutenir les rescapés de cette guerre se trouvant dans les conditions inappropriées après leur plus grande lutte dans l’armée pour mettre fin à la deuxième guerre mondiale qui a eu lieu dans les années 40 à 45. Avec toute son aide qu’il apporte à ces derniers, le Royaume de la Belgique voulait palper du doigt la réalité de vie de tous ces rescapés de la deuxième guerre mondiale et comment ils sont traités par le gouvernement congolais.

La cérémonie avait trois moments forts à savoir : le dépôt des gerbes des fleurs par la délégation parlementaire belge, le discours de la Secrétaire Générale aux anciens combattants de la République Démocratique du Congo et un cocktail, qui a clôturé cet évènement.

Jonathan Bafumvwa