Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Mgr Tharcisse Tshibangu : voici le programme officiel des obsèques

Mgr Tharcisse Tshibangu : voici le programme officiel des obsèques

This post has already been read 1156 times!

Décédé le 29 décembre 2021 aux Cliniques universitaires de Kinshasa, Monseigneur Tharcisse Tshibangu sera inhumé mercredi 12 janvier prochain dans l’intimité familiale. Le nom du cimetière n’étant pas encore dévoilé, le recueillement se tient chaque jour au domicile de l’illustre disparu, situé au numéro 16 de l’avenue Cardinal Malula, au quartier Righini, dans la commune de Lemba. Mais, bien avant la mise en terre du prélat catholique, le 12 janvier, des cérémonies d’hommages sont prévues à Kinshasa. D’abord au Musée National de la RDC, lundi 10 janvier 2022 ; ensuite au palais du peuple, le lendemain où le Chef de l’Etat est annoncé et enfin à l’Université de Kinshasa, mercredi 12 janvier 2022, peu avant le départ pour l’inhumation. Voici les détails du programme des obsèques.

 

Programme officiel des Obsèques de SE Mgr Tharcisse TSHIBANGU TSHISHIKU

  1. Condoléances et recueillement :

Chaque jour, la famille de l’illustre disparu reçoit les condoléances à la résidence de SE Mgr Tharcisse TSHIBANGU TSHISHIKU sise avenue Cardinal Malula, numéro 16, quartier Righini dans la commune de Lemba. Une messe y est aussi célébrée chaque jour à 18h00.

  1. LUNDI 10 JANVIER 2022 : Cérémonie d’Hommages académiques, scientifiques et culturelles.
  • Lieu : Musée national de Kinshasa.
  • Heure : De 10H00 à 18H00.
  1. MARDI 11 JANVIER 2022 :
  • 11H00 : Cérémonie d’Hommages officiels sous le Haut Patronage de SE Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, au Palais du Peuple.
  • 16H00 : Célébration Eucharistique solennelle à la résidence de SE Mgr Tharcisse TSHIBANGU TSHISHIKU sise avenue Cardinal Malula, numéro 16, quartier Righini dans la commune de Lemba.
  1. MERCREDI 12 JANVIER 2022 : INHUMATION
  • 09H00 : Hommages académiques de l’Université de Kinshasa devant le bâtiment administratif de l’UNIKIN.
  • 10H00 : Messe des funérailles à la Paroisse Universitaire Notre Dame de la Sagesse.
  • 12H00 : Inhumation dans l’intimité familiale et bain de consolation selon les modalités qui seront communiquées à la fin de la Célébration Eucharistique.

N.B : Respect strict des gestes barrières.

Fait à Kinshasa, le 04 janvier 2022