Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : Félix Tshisekedi  attendu au lancement  du 3ème forum pour le Développement Rural en Afrique

Kinshasa : Félix Tshisekedi  attendu au lancement  du 3ème forum pour le Développement Rural en Afrique

This post has already been read 1980 times!

*Sans repos, ni répit, Félix Tshisekedi travaille inlassablement. Après sa longue tournée  qui l’a conduit successivement à Mbuji-Mayi, Kabeya Kamuanga,  Kabinda, Kananga, Tshikapa, Lodja ainsi que dans toutes les principales agglomérations et contrées de l’espace Grand Kasaï, le voici grandement  attendu au   3ème Forum sur le Développement Rural en Afrique dont les assises se  dérouleront sous ses auspices au Kempinsky du  Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, du 10 au 12 janvier 2022.  

Grand rendez-vous panafricain 

Parmi ses  hôtes de marque, venus d’autres pays africains, qui seront également  à ce rendez-vous  de haut niveau, il y a lieu de citer notamment, le Dr Ibrahim Assane Mayaki, Directeur Général de l’Agence de développement de l’Union Africaine-NEPAD,  Datus Nyandwi, Vice-Ministre, Ministère de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique, Burundi, Efua Francisca Eneme, Ministre, Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, des Forêts et de l’Environnement, Guinée Equatoriale, Niale Kaba, Ministre, Ministère du Plan et du Développement, Côte d’Ivoire et Matia Kasaija, Ministre, Ministère des Finances, de la Planification et du Développement Economique, Ouganda.

De quoi s’agit-il ?

L’Agence de développement de l’Union Africaine (NEPAD), en collaboration avec ses partenaires, organise le 3ème  Forum pour le développement rural en Afrique, qui se tiendra sous le patronage de S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo (RDC) et Président de l’Union Africaine.

Le développement rural est essentiel au développement économique durable de l’Afrique, car la majorité de sa population vit dans les zones rurales.

D’ailleurs, de l’avis d’experts,  la  plupart des économies africaines dépendent encore fortement de leurs économies rurales comme principal moteur de croissance et de développement.

De nombreuses activités économiques  notamment,  celles liées à l’agriculture et au secteur extractif, se déroulent en grande partie dans le milieu rural.

Les journalistes sont, eux aussi,  invités à participer au Forum pour le développement rural en Afrique  qui, depuis 2013, est devenu une plateforme de recherche de consensus, d’appropriation politique, d’échange de connaissances pour défendre la transformation rurale, le développement territorial et la planification, selon un communiqué du PAM.

LPM