Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Objectifs Linafoot et interclubs de la CAF/DCMP : le Patriarche Jonas Mukamba appelle à l’unité et à la mobilisation générale des supporters

Objectifs Linafoot et interclubs de la CAF/DCMP : le Patriarche Jonas Mukamba appelle à l’unité et à la mobilisation générale des supporters

This post has already been read 1125 times!

‘’Daring uni est imbattable’’. Tous les amoureux du ballon rond en République Démocratique du Congo pourraient tout oublier sauf ce leitmotiv cher aux supporters du club vert-blanc de la Capitale, Kinshasa. C’est conscient de cette dynamique que Papa Jonas Mukamba, Fondateur et Président du Conseil d’Administration du Daring Club Motema Pembe (DCMP), appelle tous les imaniens à demeurer unis et soudés autour du club, en vue de la concrétisation des objectifs poursuivis cette saison dans la Ligue Nationale de Football (Linafoot) où toutes les batteries ont été mises en marche pour un retour en force aux interclubs de la Confédération Africaine de Football. Cet appel a été lancé à l’issue d’une rencontre entre le Conseil d’Administration et les dignitaires du DCMP. Cette occasion était propice pour le Fondateur du club, Papa Jonas Mukamba, pour remettre de l’ordre après la démission du Président Vidiye Tshimanga. Après échanges et concertation, le Conseil d’Administration a pris acte de la démission de ce dernier, censé alors expédier les affaires courantes jusqu’à la fin de cette saison sportive en cours. Le PCA du Daring Club Motema Pemba n’a pas manqué de condamner un acte de sabotage posé par un groupe de supporters manipulés qui se sont attaqués physiquement au Président du Comité de Direction du DCMP, Vidiye Tshimanga, soutient Papa Mukamba qui a informé le Conseil de l’ouverture des enquêtes pour que les auteurs de ce comportement incivique répondent de leurs actes devant les Cours et Tribunaux.

La Pros.

 

DARING CLUB MOTEMA PEMBE

DCMP/K

CLUB OMNISPORT

DECLARATION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU DCMP/K RELATIVE A LA SITUATION QUI PREVAUT EN SON SEIN

En date du 30 décembre 2021, le Fondateur et Président du Conseil d’Administration du DCMP/K, Papa Jonas Mukamba a initié une rencontre entre le Conseil d’Administration et les dignitaires du DCMP/K dans le but de raffermir leurs liens et de tout mettre en œuvre pour que les objectifs du Club tels que définis dans les Statuts et le Règlement Intérieur soient atteints.

Cette initiative louable tombait bien à propos, car nous nous trouvions à l’aube de l’an 2022.

Les objectifs de cette réunion étaient les suivants :

  1. Réunir la famille DCMP/K ;
  2. Réanimer la flamme imanienne ;
  3. Mettre fin aux réactions négatives des uns et des autres ;
  4. Exhorter à l’unité les uns et les autres.

A l’issue de la réunion, un groupe de supporters s’est infiltré dans la salle et a créé un incident que le Conseil d’Administration déplore. Les renseignements fournis au Conseil d’Administration font état d’un groupe de supporters manipulé qui s’est attaqué physiquement au Président du Comité de Direction du DCMP/K, Vidiye Tshimanga, en vue de ternir son image de marque ainsi que sa position politique. En raison de ces faits, le Conseil d’Administration soutient les enquêtes déjà entamées dans le but d’identifier les instigateurs de cette action et de les déférer devant les Cours et Tribunaux. Le Conseil d’Administration déplore par ailleurs, la relaxe des présumés acteurs de l’incident, appréhendés par la Justice. De ce qui précède :

  1. Le Conseil d’Administration prend acte de la démission du Président du Comité de Direction et l’exhorte d’assurer les affaires courantes jusqu’à la fin de la saison sportive en cours.
  2. Le Conseil d’Administration en appelle à l’unité et à la ferveur de tous imaniens afin que le DCMP/K aille de l’avant, car le Daring uni est imbattable.

Ainsi fait à Kinshasa, le 7 janvier 2022

Le Fondateur et Président du Conseil d’Administration ;

Le Co-fondateur ; les Administrateurs dont la liste en annexe.

  1. Papa Jonas Mukamba
  2. Papa Tabiana
  3. Watum Yersong
  4. Kavuala Fartiyo
  5. Donat Likoke
  6. Albert Moleka
  7. Désiré Bonina
  8. José Mandjeku
  9. Edo Kiakumbuta
  10. Max Liongo
  11. Ayi Idambito
  12. Martin Ndilu
  13. Odler Makutu
  14. Olivier Bierlaire
  15. Kiaku Mbuta
  16. Charles Tambwe