Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

La confirmation de la  démission attendue aujourd’hui /USN : loyauté renouvelée à Félix  Tshisekedi,  Kabund désavoué !

La confirmation de la  démission attendue aujourd’hui /USN : loyauté renouvelée à Félix  Tshisekedi,  Kabund désavoué !

This post has already been read 4887 times!

*Ni éclatement, ni division, ni encore moins  deux timoniers au gouvernail du bateau de l’Union Sacrée de la Nation. Pareil à un coup de tonnerre, la déclaration politique prononcée par les Présidents des groupes parlementaires de l’Union Sacrée de la Nation, hier,  lundi 17 janvier 2022, vient dissiper tout malentendu et mettre fin à   toutes les spéculations aussi bien malencontreuses que loufoques  sur l’avenir de cette vision politique prônée par Félix Tshisekedi, Président de la République.

Dos tourné

Tournant le dos à Jean-Marc Kabund-a-Kabund, après l’annonce de sa démission au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, les Présidents des groupes parlementaires ont renouvelé leur loyauté, leur fidélité ainsi que leur attachement sans faille, ni fioriture,  envers Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le  Chef de l’Etat, ainsi qu’à  toutes ses initiatives inscrites dans la réalisation du bien-être collectif du Peuple congolais. Et, par conséquent, prenant à témoin l’opinion internationale et nationale, les Présidents des groupes parlementaires ont attesté qu’il n’existe qu’un seul Chef et Visionnaire de l’Union Sacrée de la Nation, en la personne du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Loyauté

Dans cette même déclaration, reprise intégralement ci-dessous, ces représentants de la majorité parlementaire ont réaffirmé leur soutien aux efforts des Forces armées et la Police nationale congolaises  et ont encouragé le Gouvernement des Warriors à tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux innombrables défis et attentes légitimes du peuple congolais.

Alors qu’on attend aujourd’hui la confirmation de Jean-Marc Kabund de son poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, telle qu’il l’avait déjà, lui-même,  annoncée, depuis son tweet coupe-gorge du 14 janvier dernier, cette déclaration des Présidents des Groupes Parlementaires est considérée contre un uppercut contre toutes ses éventuelles velléités à atomiser la cohésion au sein de l’Union sacrée et, même, de l’Udps.

Tournant décisif

Ainsi, Jean-Marc Kabund qui, selon les  dernières nouvelles, pourrait déposer son acte de démission dans la matinée de ce mardi 18 janvier 2022, au Palais du Peuple, devrait-t-il se triturer les méninges autrement, pour la suite de son combat politique, après la descente de son  piédestal au Perchoir de la Chambre basse du Parlement   qu’il aura réussi, avec le concours si précieux de Joseph  Kabila et Félix Tshisekedi,  à occuper par deux fois, dans un intervalle de temps relativement court. D’abord, sous Mabunda Jeanine. Et, puis, sous Christophe Mboso  N’Kodia Pwanga.

L’on  retiendra, en effet, que cette rupture imminente marquera le début d’une ère nouvelle dans les structures et institutions dans lesquelles, par la magie de l’histoire,   Kabund avait été placé aux premières loges.

La Pros.

DECLARATION POLITIQUE DE LA MAJORITE PARLEMENTAIRE ‘’UNION SACREE DE LA NATION’’

Nous, Présidents des Groupes parlementaires de l’Union sacrée de la Nation, suivons de près l’actualité politique de notre pays.

Nous félicitons Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la tournée qu’il a amorcée dans le Congo profond, notamment dans le Kivu, l’Ituri et le Grand Kasaï, en vue de palper du doigt les besoins socio-économiques du Peuple congolais, notre peuple.

Nous réaffirmons, au nom de tous les Députés Nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, notre fidélité, notre loyauté et notre attachement sans faille à l’Auguste Personne de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Nous lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, dans toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership éclairé entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien-être collectif du Peuple congolais et pour le rayonnement de la République Démocratique du Congo à travers l’Afrique et le monde.

Aussi, nous réitérons notre soutien indéfectible à toutes les institutions de la République en commençant par l’Institution Président de la République.

Par la même occasion, nous déclarons solennellement notre soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise qui assurent au quotidien l’intégrité territoriale, la sécurité et l’ordre public, sur l’étendue du territoire national, au prix des sacrifices suprêmes !

Nous invitons et encourageons le Gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux innombrables défis et attentes légitimes du peuple congolais ;

De tout ce qui précède, nous rassurons le Président de la République, Chef de l’Etat, que l’Union sacrée de la Nation reste une, unie et indivisible pour l’accomplissement de Sa Vision au bénéfice du peuple ;

Enfin, nous rappelons à l’opinion que l’Union sacrée de la Nation n’a qu’un seul Chef et Visionnaire en la personne de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, derrière qui nous sommes tous rangés et engagés.

Fait à Kinshasa, le 17 janvier 2022