Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

C2 : Mazembe reçoit Berkane dimanche avec un public de 37% seulement au stade

C2 : Mazembe reçoit Berkane dimanche avec un public de 37% seulement au stade

This post has already been read 2506 times!

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC recevra la Renaissance Sportive Berkane du Maroc, dimanche, pour le compte des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération, avec un public seulement de 37%, a décidé la CAF suite aux incidents survenus lors du match Mazembe-Pyramids dans ce Temple des Corbeaux.

Le stade TP Mazembe ne compte que 16.000 places assises bien numérotées. Avec la sanction n’autorisant que 37%, tout calcul fait, le club congolais n’auront droit dimanche qu’à 5.000 supporteurs, pas plus.

Pour rappel, à la fin du match Mazembe-Pyramids le dimanche le 24 avril dernier, certains supporters des Corbeaux s’étaient dirigés vers la pelouse pour célébrer la qualification avec les joueurs. Et lorsque les agents de sécurité ont directement réagi empêchant aux supporters d’aller sur la pelouse, les échauffourées ont commencé entre les deux groupes.

Dans la foulée, ces supporters ont cassé les panneaux publicitaires et certaines chaises du stade, jusqu’à aller finalement sur la pelouse célébré leur victoire, pourtant strictement interdit. Pour le comité sportif de Mazembe, ces supporteurs n’étaient pas les vrais supporteurs de leur équipe. C’étaient des infiltrés qui sont venus avec mission, créer des problèmes à Mazembe à ce niveau de la compétition.

Réagissant à cette sanction, le président Moïse Katumbi a tapé la main sur la table, affirment que ces infiltrés n’ont plus de place dans leur stade. Et d’ajouter, au niveau interne, ils vont mettre maintenant les gants. Ils montrer à tous ceux qui s’amusent à venir envahir l’air de jeu, semer le désordre aux alentours du stade qu’ils n’ont plus de place.

EG