Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Page noire : l’international congolais de 29 ans, Jordi Lukoki s’en va !

Page noire : l’international congolais de 29 ans, Jordi Lukoki s’en va !

This post has already been read 1598 times!

Jordi Lukoki n’est plu ! L’international congolais, 29 ans, est décédé lundi 9 mai, aux Pays-Bas. Selon des sources concordantes, l’ancien sociétaire de Yeni Malatyaspor en Turquie et de Ludogorets de la Bulgarie, aurait été   violemment tabassé et poignardé par un groupe de malfaiteurs la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai dans une boîte de nuit à Twente aux Pays-Bas. Avant de rendre l’âme, il était libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec FC Twente en février dernier, de suite de sa condamnation par la justice dans une affaire de violence conjugale.

Avec trois sélections dans l’équipe nationale de la RDC, le natif de la ville de Kindu Jordi Lukoki, formé à l’Ajax d’Amsterdam, a été convoqué pour la première fois avec les léopards de la RDC en 2015, lors d’un stage à Dubaï sous l’ère de Jean Florent Ibenge, le 28 mars 2015. Il fait ses débuts avec l’équipe de nationale de la RD Congo contre l’Irak. Commençant sa carrière Professionnelle en Club en 2011 à l’Ajax d’Amsterdam, club formateur, l’international congolais Jordi Likoki a parcouru dans de plusieurs clubs européens notamment, SC Cambuur, PEC Zwolle, et FC Twente son tout dernier club. Tout en œuvrant aussi à Ludogorets, club Bulgare et à Yeni Malatyaspor en Turquie.

Dans sa carrière professionnelle, Jordi Lokoki a marqué son premier but lors de la saison 2011-2012 contre le Roda JC en début de la saison. Il a également laissé de trace sur la scène européenne, notamment lors de son passage à PEC Zwolle.

Ronsard  Malumalu