Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

CAF: le Maroc accueille de nouveau la finale de la Ligue de champions

CAF: le Maroc accueille de nouveau la finale de la Ligue de champions

This post has already been read 1367 times!

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), accueillera la finale en manche unique de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), édition 2021-2022, a annoncé mardi, l’organe faitier du football africain dans un communiqué de presse placé sur son site officiel, sans préciser la ville.   

D’après le communiqué, la CAF a reçu deux candidatures des pays qui ont manifesté leurs plaisirs d’accueillir cet évènement. Il s’agit du Sénégal et le Maroc. Aux dernières minutes, alors qu’on voulait passer au vote, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a désisté, laissant le boulevard vite à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui va abriter cette finale pour la deuxième fois de suite. La saison passée, Al Ahly d’Egypte et Kaiser Chief de l’Afrique du Sud, s’étaient retrouvés, au stade Mohammed-V, à  Casablanca pour la finale, remporté par les Egyptiens sur la marque de 3-0.

Pour cette édition, le fameux Al Ahly est toujours dans la course, en compagnie d’Entente Sportive Sétif d’Algérie, Petro Athlético de l’Angola et Wydad Casablanca du Maroc. Dans les demi-finales aller, Wydad est allé s’imposer devant Petro Athlético en Angola 3-1, tandis qu’Al Ahly n’a fait qu’une bouchée de ES Sétif 4-0. Les matches retour se jouent ce week-end. Au regard des résultats des demi-finales aller, Al Ahly risque donc d’affronter Wydad Casablanca dans son fief dans une finale en manche unique.

Des discussions pour de revenir à une finale aller et retour 

Par ailleurs, dans le même communiqué, la CAF a souligné que les discussions sont en cours pour voir comment revenir à une finale en aller et retour, chacun dans son terrain. Pour rappel, la décision d’organiser la finale en une seul manche a été prise 17 juillet 2019 par l’ancienne direction de la CAF.

Al Ahly et Zamalek, deux clubs égyptiens en finale ont inauguré cette série, avec  une finale organisée au Caire, et remporté par Al Ahly 2-1. L’édition précédente, c’est toujours Al Ahly qui est allé gagner à Casablanca devant Kaiser Chief de l’Afrique du Sud 3-0. Seulement deux éditions après, la CAF veut revenir à l’ancienne formule.

EG