Accueil » 9ème jeux de la francophonie : le village des 9ème Jeux de la Francophonie délocalisé à l’UNIKIN

9ème jeux de la francophonie : le village des 9ème Jeux de la Francophonie délocalisé à l’UNIKIN

Par La Prospérité
0 commentaire

Réuni en session ordinaire, à Paris, en France, mardi 8 novembre 2022, le Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), a adopté à l’unanimité la proposition de la RDC de délocaliser le village des 9 èmes jeux de la francophonie vers le campus de l’Université de Kinshasa. Une annonce faite par le directeur du comité national de ces 9 èmes jeux de la francophonie, Isidore Kwandja.

Le Directeur du comité national a saisi cette occasion pour rappeler que l’organisation de ces jeux avance tout doucement et assurément.

En outre, il a fait savoir qu’à ce jour, l’on compte 30 pays qui ont déjà confirmé leur participation aux 9èmes Jeux de la Francophonie, sur les 42 pays qui avaient exprimé leur intention de prendre part.

A l’entendre, lors du sommet de la francophonie à Djerba, ils vont plus intensifier le plaidoyer pour rassurer et inciter les autres pays à prendre part aux 9èmes jeux de la francophonie. «Nous allons intensifier le plaidoyer pendant le Sommet de la Francophonie à DJERBA pour rassurer et inciter les autres pays à confirmer leur participation », signifie-t-il.

Par ailleurs, il a rappelé la détermination de la RDC d’organiser les 9èmes jeuxde la francophonie l’année prochaine. « En dépit de tout…, la RDC a réitéré sa volonté et son engagement d’organiser les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa l’année prochaine ».

Israël Mpoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT