Accueil La Une ° Avis : AMI n° 005 /UCP-PADMPME/PM/RDC/2022

° Avis : AMI n° 005 /UCP-PADMPME/PM/RDC/2022

Par La Prospérité
0 commentaire

Source de financement : Crédit n°6287-ZR     

Date de publication : 24 Novembre 2022

Date de clôture : 8 décembre 2022

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale du Développement (IDA) un crédit d’un montant de 100 millions  de dollars américains, pour financer le Projet d’Appui au Développement de Micro, Petites et Moyennes Entreprises, dénommé PADMPME, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer  les paiements au titre  d’un contrat de services d’un Consultant Cabinet chargé du processus d’appui au développement du cadre du Partenariat Public-Privé Prestataire  en République Démocratique du Congo.
  2. L’objectif de la mission du Consultant consiste à : l’organisation de l’Unité de Conseil et de Coordination du Partenariat Public Privé, l’élaboration des procédures de PPP et rationalisation du cadre institutionnel du PPP, le renforcement des capacités des acteurs de mise en œuvre du Partenariat Public Privé, l’appui au fonctionnement et l’opérationnalisation de l’Unité de Conseil et de Coordination du PPP, l’identification d’une liste de projets PPP anciens ou nouveaux, la sélection de deux projets prioritaires du Gouvernement et la réalisation d’une étude de préfaisabilité de ces deux projets.
  3. L’UCP-PADMPME invite les candidats (« Consultants cabinets ») admissibles et intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
  4. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte :

Le consultant/cabinet à recruter devra répondre au profil suivant :

  • Être une firme, un cabinet ou une organisation de renommée internationale ;
  • Avoir une expérience générale d’au moins 15 ans dans le développement du secteur privé, les études de faisabilité ou la réalisation de projets d’infrastructures de grande envergure ;
  • Avoir une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine du droit des infrastructures et de leur financement et/ou dans le développement ou l’appui-conseil de cadre de partenariat public privé ;
  • Avoir réalisé avec succès au moins cinq missions similaires au cours des dix dernières années ;
  • Avoir de bonnes connaissances de l’écosystème entrepreneurial et l’environnement des affaires en Afrique subsaharienne, une expérience en République Démocratique du Congo étant un atout ;
  • Avoir la capacité de mobiliser une équipe réunissant les compétences requises pour la réalisation de la mission.
  • Un Consultant Cabinet sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications du consultant (SQC), telle que décrite dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) », édition du 1er juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 en vertu du Nouveau Cadre des Marchés Publics (NCPM), et les « Lignes Directrices »  de la Banque mondiale sur la Prévention et la Lutte contre la Fraude et la Corruption dans les projets financés sur les Prêts de la BIRD, et les crédits et les subventions de l’IDA (datant du 1er juillet 2016), ainsi que les dispositions stipulées dans l’Accord de financement  applicables au projet.
  • Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, notamment sur les termes de référence, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 9 à 16 heures locales (TU+1) ou sur le site web « padmpme.cd ».
  • Les manifestations d’intérêt écrites, en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, par courrier physique ou par courrier électronique (e-mail), au plus tard le jeudi 8 décembre 2022à 15 heures (heure locale à Kinshasa) et porter clairement la mention ci-dessous : AMI n°005/UCP-PADMPME/PM/RDC/2022 (Recrutement d’un Consultant Cabinet chargé du processus d’appui au développement du cadre du partenariat public-privé en République Démocratique du Congo).

A  l’attention de Monsieur le Coordonnateur National du Projet PADMPME

Unité de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises,

« UCP/PADMPME »

Sise, Croisement des Avenues Lemarinel et Kisangani n°9-11, (en face du Collège Boboto),

Téléphone (+243) 818 724937

Email : padmpme@padmpme.cd ; cpm@padmpme.cd.

République Démocratique du Congo

Le Coordonnateur National

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT