Accueil » Avis d’Appel d’Offres (AAO)

Avis d’Appel d’Offres (AAO)

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Concerne : Travaux d’électrification des groupements d’IKOMA, IZEGE et IBONA avec placement des compteurs à prépaiement, dans le Territoire de Walungu dans la Province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo

AOI N°003/SNEL S.A/DG/DEQ/DGR/CPM/2022/MT

  1. La Société Nationale d’Electricité, « SNEL S.A » en sigle, recrute des Partenaires qui apportent des financements nécessaires en vue de la conclusion des contrats spécifiques pour la réalisation des travaux d’électrification des Groupements d’IKOMA, IZEGE et IBONA avec placement des compteurs à prépaiement, dans le Territoire de Walungu dans la Province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo.
  2. A cet effet, elle sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux susvisés.
  3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international ouvert tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics en République Démocratique du Congo.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de la Coordination des Grands Projets (DGR/SNEL SA) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée,  ci-après, de 9h00 à 15hh30, heure locale (heure locale = TU+1)

  • Les exigences en matière de qualification sont :
  • Capacité administrative et financière

Le candidat devra transmettre dans son offre les documents suivants :

  • Une copie du résumé du rapport d’activités de l’entreprise de l’année 2020 ;
  • Une copie du certificat d’enregistrement de l’entreprise ;
  • Une copie des états financiers certifiés des trois (3) exercices (2018, 2019 et 2020) et présentant un chiffre d’affaires annuel moyen, au cours des cinq dernières années, pour des travaux similaires au présent projet, équivalent à au moins une fois le montant de l’offre ;
  • Une copie de l’attestation fiscale en cours de validité pour les Soumissionnaires établis en RDC ;
  • Une liste et description des engagements en cours d’exécution comportant leurs valeurs en USD, les échéances et les noms des clients ou partenaires ;
  • Une attestation démontant des liquidités et/ou des facilités de crédit, afin de satisfaire aux exigences de trésorerie du Marché d’un montant au moins égal au montant de l’offre du soumissionnaire ;
  • Capacité technique et expérience

Le candidat doit :

  • présenter au moins deux (2) marchés similaires, dont un (1) en Afrique subsaharienne, de genre et de taille similaires dans les cinq (5) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) et dans lesquelles le candidat a assuré seul ou en groupement la réalisation du projet.

Les références présentées doivent au minimum comporter les renseignements de base suivants : client, nom du projet et brève description, emplacement du projet, enveloppe financière, durée du projet, dates de début et de fin d’exécution, bailleurs de fonds, certificat de bonne fin des travaux.

Le marché similaire ne sera considéré que si et seulement si,  il est accompagné d’un certificat (ou d’une attestation) de bonne fin des travaux délivré par le Maître d’Ouvrage ;

  • joindre à sa soumission l’autorisation des fabricants des matériels et équipements proposés ;
  • joindre à sa soumission une liste du personnel en nombre et en qualification (ingénieurs, conducteurs de travaux, contremaîtres, etc.) que le candidat entend affecter au chantier si le marché lui est attribué.

Ce personnel comprendra notamment :

  • un représentant du Constructeur (ingénieur électricien de niveau Bac+5) responsable du projet, parlant couramment français et ayant au moins 15 ans d’expérience pour des travaux de nature et de volume similaires, y compris au moins 5 ans d’expérience en tant que chef de projet) ;
  • un Directeur des travaux (ingénieur électricien de niveau Bac+5), parlant couramment français et ayant au moins 15 ans d’expérience pour des travaux de nature et de volumes similaires, y compris au moins 5 ans d’expérience en tant que chef de chantier.

Le soumissionnaire devra fournir le curriculum vitae du Représentant du Constructeur et du Directeur des Travaux ;

  • fournir une liste des matériels et outils nécessaires à sa disposition pour les travaux à réaliser.
  • Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après.
  • Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après,  au plus tard,  le 18 novembre 2022 à 14h30, heure locale (heure locale = TU+).

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats, à l’adresse   ci-après, le 18 novembre 2022 à 15h00, heure locale (heure = TU+1).

Les offres devront être accompagnées d’une garantie de soumission représentant 2% du montant de l’offre.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission ; tandis que celle de la garantie, en sus du délai de 120 jours prévu pour les offres, sera de 28 jours à dater de la fin de la validité des offres.

  • L’adresse faisant référence ci-haut,  est :

Société Nationale d’Electricité « SNEL SA »

Département de l’Equipement et Electrification Rurale (DGR)

2831, Avenue de la Justice, Commune de la Gombe

B.P 500 Kinshasa 1 – Ville de Kinshasa

République Démocratique du Congo

Tél. : +243 815 025 285 /+243 814 907/828 949/+243 828 949 401

E-mail : christwamp@yahoo.fr

LE DIRECTEUR GENERAL

Jean-Bosco KAYOMBO KAYAN

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT