Accueil » Brutalité policière contre l’opposition, Lubumbashi : l’Institut de recherche en droits humains vivement préoccupé

Brutalité policière contre l’opposition, Lubumbashi : l’Institut de recherche en droits humains vivement préoccupé

Par La Prospérité
0 commentaire

L’Institut de recherche en droits humains parle de la violation des articles 6 et 26 de la Constitution de la République. Il condamne fermement cette barbarie contre des manifestants pacifiques et en appel au sens de responsabilité du Ministre de l’intérieur et à son devoir de protection de la population. Car, rappelle-t-on, l’article 6 de la Constitution de la République reconnaît l’opposition politique et l’article 26 lui garantit le droit de manifester pacifiquement. 

BRUTALITE POLICIERE CONTRE L’OPPOSITION

(Violation des articles 6 et 26 de la Constitution de la République) Lubumbashi, le 20 Mai 2023. L’Institut de recherche en droits humains est vivement préoccupation par des reportages médiatiques faisant étant de la répression brutale de la marche de l’opposition politique à Kinshasa, en violation des articles 6 et 26 de la Constitution en vigueur dans le pays. Il condamne fermement cette barbarie contre des manifestants pacifiques. L’Institut en appel au sens de responsabilité du Ministre de l’intérieur et à son devoir de protection de la population. L’article 6 de la Constitution de la République reconnaît l’opposition politique et l’article 26 lui garantit le droit de manifester pacifiquement. Par conséquent, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui se sont livrés à la répression barbare des manifestants, sont passibles des poursuites pénales.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT