Accueil » Cérémonie de remise-reprise passée, Office des Routes : Prof. Jeanneau Kikangala officiellement aux commandes

Cérémonie de remise-reprise passée, Office des Routes : Prof. Jeanneau Kikangala officiellement aux commandes

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Dans une ambiance électrique et patriotique, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a pris officiellement, hier mercredi 21 septembre 2022, son fauteuil de Directeur général de l’Office des routes, conjointement avec ses colistiers du conseil d’administration, à savoir le PCA et le DGA. La cérémonie de remise-reprise a eu lieu à la Direction générale située sur l’avenue Office des routes, à la lisière de la commune de Gombe.

Aux prises avec les chevaliers de la plume et du micro, le Directeur général, le Professeur Jeanneau Kikangala a exprimé, à tout Seigneur tout honneur, ses sentiments de profonde gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à travers cette brillante nomination, lui a fait utilement confiance. 

«Mes premières impressions se traduisent par un sentiment de gratitude à celui qui a voulu que nous soyons aujourd’hui Directeur général de l’Office des routes, il s’agit de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a accepté de nous nommer comme Directeur général à l’Office des routes », a-t-il dit.

Le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy s’est également adressé brièvement aux agents et cadres de l’Office des routes, en marge de cette cérémonie de remise-reprise. 

«J’ai dit à l’administration de l’Office des routes que le travail des routes s’inscrit dans le cadre de ce que nous, on appelle politique publique. A ce titre, nous allons faire un effort pour une bonne organisation dans le cadre de la bureaucratie, dans le cadre de la gestion du personnel, aussi dans le cadre de l’activité maîtresse de cet office, il s’agit de la technique. Donc, la combinaison faite de toutes ces activités fera en sorte que nous soyons en mesure de réaliser le travail que le chef de l’Etat nous a confié, celui de conduire notre pays à l’intégration de toutes les provinces, afin d’aspirer un jour au développement et aux échanges inter culturels».

Il faut rappeler que le nouveau Directeur général de l’Office des routes est un chevronné issu de l’Office des voiries et drainage où il a fait deux décennies et demi, ayant été tour à tour Directeur des Ressources humaines, Membre du Comité de gestion, Auditeur général, pour ne citer que ces fonctions. Professionnel de la craie de l’enseignement supérieur et universitaire, Prof Jeanneau Kikangala ne vient rien apprendre à la direction générale de l’Office des Routes ; il vient par contre laisser ses empreintes indélébiles dans l’histoire de cet établissement technique de l’Etat congolais.

JK/CP

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT