Accueil Sport Coupe du monde : le Cameroun reste en vie après son nul face à la Serbie 3-3

Coupe du monde : le Cameroun reste en vie après son nul face à la Serbie 3-3

Par La Prospérité
0 commentaire

Les Lions Indomptables

Match spectaculaire et plein de rebondissements pour débuter la journée, entre le Cameroun et la Serbie ! Les deux équipes se quittent sur un match nul logique (3-3), mais qui n’arrange personne, puisqu’elles stagnent toutes les deux aux dernières places du groupe G, avec un point.

Les Lions Indomptables ont ouvert la marque grâce à Jean-Charles Castelletto (28e), opportuniste sur corner, mais les Serbes ont renversé les Lions indomptables juste avant la pause, avec des réalisations de Strahinja Pavlovic (45e+1), de la tête, puis Sergej Milinkovic-Savic (45e+3), d’une frappe à l’entrée de la surface.

L’attaquant des Lions indomptables Vincent Aboubakar s’est illustré de fort belle manière dans cette Coupe du monde 2022, en inscrivant avec sang-froid un but somptueux pour le Cameroun, ce lundi face à la Serbie, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes. Vincent Aboubakar a permis à son équipe de revenir à 2-3 à la 63e minute de jeu, grâce à un but qui vaut le détour.

Lancé par le défenseur nantais Jean-Charles Castelletto et couvert par le défenseur serbe Nikola Milenkovic, Aboubakar (30 ans) a échappé à la vigilance de Nikola Maksimovic. Il a feinté le milieu de terrain serbe, l’a obligé à se jeter désespérément, puis il a ajusté Vanja Milinkovic-Savic d’une louche absolument remarquable.

Trois minutes après ce coup d’éclat, le buteur d’Al-Nassr (Arabie saoudite) a offert un caviar à Eric-Maxim Choupo-Moting, qui a permis aux Lions indomptables d’égaliser (3-3).

Le Ghana bat la Corée du Sud 3-2

Les Blacks Stars du Ghana

Après leur défaite inaugurale contre le Portugal (3-2), les Black Stars ont remporté leur deuxième match du groupe H face à la Corée du Sud (3-2). Grâce à ce succès, les Ghanéens intègrent provisoirement les deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale.

Le Ghana peut remercier Mohammed Kudus. Du pied gauche et au deuxième poteau, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam a délivré les Black Stars (3-2, 68e) pour leur offrir un succès précieux dans la quête d’une troisième qualification en huitièmes de finale (après 2006 et 2010). Rien n’a pourtant été facile pour les joueurs d’Otto Addo. Ils ont rapidement mené au score alors qu’ils étaient dominés dans les grandes largeurs par une équipe sud-coréenne un peu stérile dans sa possession de balle. Mohamed Salisu a ouvert la marque en profitant d’un cafouillage (1-0, 24e). Puis Mohammed Kudus a enfoncé le clou dix minutes plus tard d’une tête décroisée à la réception d’un centre rentrant de Jordan Ayew (2-0, 34e).

On pensait alors que les Black Stars sont à l’abri. Mais non, c’était sans compter sur la détermination et la volonté de ne rien lâcher des Guerriers Taeguk. Ils sont revenus dans la partie en seulement trois minutes grâce au doublé de Cho Guesung. Au premier poteau (2-1, 58e) ou au deuxième (61e), l’avant-centre a fait parler son jeu de tête pour redonner espoir à son équipe. C’était avant le coup de poignard de Mohammed Kudus. En toute fin de match, la Corée du Sud a longtemps insisté sur le but adverse mais Lawrence Ati Zigi a été un solide rempart devant Lee Kangin (75e) et Cho Guesung (90e+4). Avec seulement sept tirs dont trois cadrés (contre 22 frappes, 7 cadrées), le Ghana a été ultra-réaliste.

Tout reste encore à jouer dans ce groupe H où le Ghana est provisoirement à la deuxième place (trois points) tandis que la Corée du Sud ferme la marche (un point). Lors de la troisième journée, les Black Stars défieront l’Uruguay, les Guerriers Taeguk seront opposés au Portugal.

LP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT