Accueil » Covid-19 : deuxième phase de la campagne de  vaccination lancée à Butembo

Covid-19 : deuxième phase de la campagne de  vaccination lancée à Butembo

Par La Prospérité
0 commentaire

La campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la province du Nord-Kivu a été lancée dans la ville de Butembo lundi 8 août 2022. Cette deuxième campagne s’inscrit dans la logique de sensibiliser la population au respect strict des normes telles qu’édictées par le personnel de santé, mais aussi pour renforcer les méthodes de stoppage de la propagation du virus qui, à ce jour, est à sa 5ème vague.

Prêchant par l’exemple, le Commissaire supérieur principal Mowa Roger, Maire de la ville de Butembo a reçu sa dose de vaccin, et a profité de l’occasion pour attirer l’attention de la population de ce coin du pays à la vigilance.

Pour lui, le vaccin et le strict respect des mesures barrières édictées par le personnel soignant restent l’unique moyen afin d’éradiquer cette maladie d’origine virale.  «Le Gouvernement central en collaboration avec ses partenaires tient à tout prix à riposter… Je saisis de cette opportunité pour appeler la population au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 et d’appuyer la deuxième phase de la campagne de vaccination de cette maladie», a-t-il appuyé.

Il y a lieu d’indiquer que cette deuxième phase de la campagne de  vaccination contre le coronavirus démarré le 8 août 2022 connaitra sa boucle le 14 août prochain. C’est ainsi que le Commissaire supérieur principal Mowa Roger s’est joint à la voix du Maire de la ville pour  sensibiliser à son tour la population a non seulement se faire vacciner, mais surtout de s’approprier de la sensibilisation communautaire en éveillant les consciences de leurs proches au jour le jour.

Par ailleurs, l’évolution épidémiologique de la Covid-19 dans l’ensemble de la République démocratique du Congo s’avère calme. La cinquième vague presque maitrisée n’a pas causé autant de dégâts, surtout aux personnes qui ont déjà reçu leur vaccin, mais, le vaccin reste indispensable pour gager cette maladie, expliquait le docteur Muyembe dans un point de presse récemment.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT