Accueil » Crise de carburant à Kinshasa : la population en appelle à une solution urgente

Crise de carburant à Kinshasa : la population en appelle à une solution urgente

Par La Prospérité
0 commentaire

Il s’observe depuis quelques jours, une difficulté énorme quant à l’approvisionnement du carburant à Kinshasa. Toutes les stations-service  ont des longues files d’attente qui provoquent des embouteillages et l’augmentation de prix des transports dans tous les quatre coins de la capitale. Déjà, le prix du taxi revient à 1500 FC pour une distance qui se négociait à 500 FC. Pour les motocyclistes, c’est 2500 FC par personne.

De toutes parts, les conducteurs sont toujours alarmants et clament la pénurie qui, déjà, fait objet d’injustice dans certaines stations. ‘’Un nouveau système se vît dans des stations-service. Pour avoir du carburant, on privilégie les autorités  de l’Etat, un comportement que nous n’apprécions pas. Pour cela nous demandons à ce que les gens de stations cessent avec le comportement de deux poids deux mesures’’, s’inquiétait un chauffeur trouvé dans une station-service.

D’autres, par ailleurs, confirment la difficulté et la corvée qu’ils subissent pour se procurer quelques litres.  «Le carburant devient rare parce que certains pétroliers disent qu’il y a hausse des prix, ce qui signifie qu’avant d’être servi, il faut que tu sois un policier, je suis là depuis 4 heures jusqu’à présent, je n’ai pas été servie et je ne sais même pas si je finirai par être servie», déplorait une autre cliente.Grâce Daro 

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT