Accueil Communication Décès de Mgr Marie-Edouard Mununu : tout Kikwit rend hommage 

Décès de Mgr Marie-Edouard Mununu : tout Kikwit rend hommage 

Par La Prospérité
0 commentaire

Le diocèse de Kikwit dans la province du Kwilu a rendu des hommages bien mérités à un de ses dignes fils en la personne de Mgr Marie-Edouard MununuKasiala. Moine trappiste et cistercien, prieur du monastère de Kasanza, il est décédé dans la nuit du 4 au 5 Décembre dernier à Bruxelles où il s’était rendu depuis le 25 Novembre 2022 pour des soins.

C’est une foule  innombrable en sanglot qui a fait le déplacement, de l’esplanade de la cathédrale saint François Xavier de Kikwit samedi 17 Décembre 2022, pour  rendre les derniers hommages à  celui   qui   aura incarné les valeurs d’un serviteur bon et fidèle.

Très impliqué de son vivant, pour la bonne conduite et le bon sens, Mgr Marie-Edouard a reçu à titre posthume un diplôme couronnant sa démarche.

«Nous remettons le diplôme de bonnes manières pour le changement  de mentalité à Son excellence Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala, Diplôme qu’il aurait  pu recevoir à Kinshasa, le 3 Septembre, malheureusement il était malade et aujourd’hui Dieu l’appelé», a indiqué Jean-Marie Tantu Mei, président de l’organisation des forces interprofessionnelles (OFIS) présent aux obsèques.

Et  d’ajouter : «A l’issue d’une campagne  pour les bonnes manières, l’éthique  et le respect des engagement menée du 30 Avril 2021 au 16 juin 2022, et d’un concours organisé à cet effet en collaboration avec la paroisse saint augustin de Lemba, le Bac ONG d’éducation civique  et culturelle  décerne le présent diplôme à son excellence Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala, Evêque émérite  du diocèse de Kikwit pour sa participation intellectuelle, matérielle et morale»,   a-t-il renchéri.

Plusieurs témoignages émouvants ont été faits par les hommes de l’église en mémoire de l’illustre disparu. 

«Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala est un véritable don que le seigneur avait donné au diocèse de Kikwit. Que tous les biens faits qu’il a réalisés le suive » a déclaré Mgr Timothée Modika, l’actuel évêque de Kikwit lors de son homélie jeudi 15 Décembre 2022, jour de l’arrivée de la dépouille à Kikwit.

Né le 15 août 1936 à Bukanga-Pindi dans le diocèse  de Kikwit, Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala est mort à l’âge de 86 ans.

Junior-Gradel IKA

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT