Accueil Nation En marge de la Journée Nationale de l’arbre, Eve Bazaïba appelle à des actions pour restaurer et préserver le couvert forestier de la RDC

En marge de la Journée Nationale de l’arbre, Eve Bazaïba appelle à des actions pour restaurer et préserver le couvert forestier de la RDC

Par La Prospérité
0 commentaire

La Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Environnement etDéveloppement Durable, Eve Bazaïba, a présidé ce lundi 5 décembre 2022, au site du Parc animalier de la Nsele, la cérémonie commémorative de la journée nationale de l’arbre. Placée sous le thème : « Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC dans son statut de Pays-Solution », la célébration de cette journée a connu plusieurs temps forts avec la participation des autorités politico-administratives, des partenaires techniques et financiers ainsi que des élèves.

A l’instar du Bourgmestre de la commune de la N’sele, du Secrétaire Général à l’environnement et du Représentant de la Fondation Hans Heidel, la VPM Eve Bazaïba Masudi a mentionné que le thème retenu cette année « constitue un rappel du positionnement international du pays face à la crise climatique et aussi une interpellation de la nation à accélérer l’action climatique en tant que partie prenante de l’accord de Paris sur le climat ».

Ainsi, pour elle, «il est temps face à la crise climatique actuelle, que la RDC puisse conserver et valoriser ses ressources forestières en leur accordant plus d’attention qu’elles méritent ».

« Maintenir la position de la RDC comme Pays-Solution à la crise climatique, commence par la plantation d’arbre là où c’est possible de le faire, et par la préservation d’un arbre d’un abattage certain qu’il le guettait, en trouvant à cet abattage des alternatives et substitution », a affirmé Bazaïba à l’assistance.

La journée nationale de l’arbre s’est clôturée par la plantation symbolique des arbres sur un site où la VPM a mis en garde tous ceux qui s’adonnent à le spolier.

John Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT