Accueil La Une En marge de la publication du calendrier Electoral par la CENI, PUNA : Elysé Bokumwana  exhorte  la population à  s’enrôler massivement pour préparer la réélection de Félix Tshisekedi

En marge de la publication du calendrier Electoral par la CENI, PUNA : Elysé Bokumwana  exhorte  la population à  s’enrôler massivement pour préparer la réélection de Félix Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans une interview accordée à la Rédaction du journal La Prospérité, Elysée Bokumwana Moposo, Vice-Ministre du Budget, réagissant sur la publication par la CENI du calendrier Electoral, a exhorté  la population, plus particulièrement celle du Grand-Equateur à s’enrôler massivement pour préparer la réélection du président  Félix-Antoine Tshisekedi en  2023.

Pour le Vice-Ministre du Budget, la publication par la Ceni du  calendrier électoral  démontre à suffisance  la volonté du Chef de l’Etat  ainsi que du Gouvernement  d’organiser les élections  dans le délai constitutionnel, contrairement à la rumeur sur un possible glissement en 2023, a-t-il renchéri. 

Pour ce faire, en tant que Vice-Ministre du Budget, il a affirmé que le Gouvernement  va mettre les moyens à la disposition de la Ceni, afin que cette dernière  organise  les élections dans le délai constitutionnel comme le veut le Chef de l’Etat.

C’est ainsi que ce leader du Grand-Equateur a exhorté  la population congolaise, plus particulièrement celle du Grand-Equateur à s’enrôler massivement pour préparer la réélection du Président  Félix-Antoine Tshisekedi  lors des élections programmées au 20 décembre 2023.

Car, a-t-il affirmé, ‘‘le Grand-Equateur sera la toute première province à donner au-delà de 90%  des voix de la population pour la réélection du  président de la République en 2023’’.

Autorité morale du Parti de l’Unité Nationale, PUNA en abrégé, il ainsi rassuré que le parti est en ordre de bataille avec l’UDPS et ses alliés  afin d’obtenir plusieurs sièges à l’assemblée Nationale lors des échéances électorales  de 2023.

C’est dans ce contexte que le parti est en train de déployer ses leaders et  candidats dans différentes provinces à travers la République Démocratique du Congo  pour  sensibiliser la population à s’enrôler  massivement.

Elysé Bokumwana  a, par ailleurs, assuré le soutien du parti à la vision du Président  Félix-Antoine Tshisekedi  et a par la même occasion lancé un appel  aux ressortissants du Grand-Equateur de rester derrière la vision du chef de l’Etat.

Nelly Somba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT