Accueil » En sit-in devant l’ambassade de France à Kinshasa : La base de la République dénonce l’incarcération ‘’arbitraire ‘’ de Roger Lumbala et exige sa libération

En sit-in devant l’ambassade de France à Kinshasa : La base de la République dénonce l’incarcération ‘’arbitraire ‘’ de Roger Lumbala et exige sa libération

Par La Prospérité
0 commentaire

La Base de la République, plateforme politique soutenant les actions du Président de la République était en sit-in jeudi 29 septembre 2022 devant l’ambassade de France en République démocratique du Congo. Pour motif, dénoncer l’arrestation de leur leader Roger Lumbala qui se trouve depuis le début de l’année 2021 dans les geôles de France, et ainsi exiger sa libération ‘’ sans condition’’. Par cette manifestation,  cette plateforme dénonce également ‘’les tractations tendant à inculquer’’ sans motif valable son leader qui,  affirme-t-elle, est ‘’innocent’’. Sur place, après le dépôt du memo, une déclaration a été lue.

DECLARATION POLITIQUE EN RAPPORT AVEC LE SIT-IN DEVANT LAMBASSADE DE FRANCE

LA BASE DE LA REPUBLIQUE, Plateforme politique qui soutient les actions du Président de la République, Son Excellence  Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI, est profondément préoccupée par la détention arbitraire de son Président Coordonnateur National et l’entretien de faux témoins pour charger son Président en République  Française alors qu’il est établi que la RCD-N conduit par Monsieur Roger Lumbala n’avait pas de branche armée  et n’avait donc présenté aucune liste des combattants lors de la réunification de la RDC  après le dialogue politique de SUN-CITY.

Son Président Coordonnateur National n’est donc pas le répondant des griefs portés contre lui.

LA BASE DE LA REPUBLIQUE qui éprouve un profond respect vis-à-vis de la République Française, demande l’implication de la diplomatie française dont les hauts diplomates ont fait partie du Comité International d’Appui à la Transition et qui comprennent mieux la situation politique en RDC, d’œuvrer pour la libération immédiate et sans condition de Monsieur Roger LUMBALA WA TSHITENGA.

Fait à Kinshasa, le 29 septembre 22

Madame Annie KANKU

Coordonnatrice Nationale de la Ligue des Femmes

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT