Accueil Musique Enterré le 23 décembre 2022, Tshala Muana : Merci, la Mamu Nationale !

Enterré le 23 décembre 2022, Tshala Muana : Merci, la Mamu Nationale !

Par La Prospérité
0 commentaire

La levée du corps de la Mamu Nationale au cinquantenaire est intervenue ce vendredi 23 décembre 2022, à  9 heures pétantes, pour ses derniers hommages. Suivant le protocole, la dépouille a été rendue à l’esplanade du Palais du Peuple pour des derniers hommages. L’on note, à cette occasion, la présence de l’ex première Dame, Olive Lembe Kabila, du Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, de la Ministre de la Culture Catherine Katunga, pour les derniers adieux de la République à celle qui a milité en apportant sa touche particulière à la musique congolaise.

Les officiers, la famille, les artistes ainsi que les mélomanes kinois ont rendu un hommage mérité à cette digne fille du pays dont les œuvres intemporelles font et feront toujours le bonheur de tous. Chagriné par l’épreuve, Claude Mashala, compagnon de la défunte, par l’entremise de son porte-parole, a rendu ses derniers hommages.

Après les derniers mots des différentes personnalités en mémoire de Tshala Muana, conclus par le message de l’ex première dame, Olive Lembe, la dépouille mortelle  a ensuite été rendue à la place des artistes pour poser une paquette en son nom, avant l’inhumation au Nécropole « entre terre et ciel ».

A titre de rappel, Tshala Muana a été une star brillante avec sa musique typique de la tribu Luba. Sa célébrité a pris corps pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore de cette tribu dans un style « Mutuashi », qui a élevé sa carrière au firmament.

Il sied alors de noter que, cette dernière a été intronisée ²Reine Kasa wa Tshanda², le 24 mars 1990 à Kananga.

Israël Boma & Hermine Biwasaka

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT