Accueil » Face à l’urgence d’éradiquer l’agression rwandaise, Nord-Kivu : Christian Tshiwewe Songesa en mission de mobilisation des troupes à Goma

Face à l’urgence d’éradiquer l’agression rwandaise, Nord-Kivu : Christian Tshiwewe Songesa en mission de mobilisation des troupes à Goma

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Chef d’État-major général des FARDC, le Lieutenant-Général Christian TshiweweSongesa, est arrivé en ville de Goma ce mardi 10 janvier 2023. Une première visite depuis son avènement à la tête de l’armée. Il arrive au moment où la situation sécuritaire est volatile dans la province du Nord-Kivu où la rébellion du M23 fait la loi dans quelques localités des territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

Aussitôt arrivé à l’aéroport international de Goma, il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima, en présence de plusieurs officiers militaires avant de se rendre au centre de Coordination des Opérations (CCO) pour une visite des installations de ce centre.

La population du Nord-Kivu meurtrie par les affres de la guerre du M23 attend beaucoup de cette visite car les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs approchent.

Guellord Risasi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT