Accueil » Insécurité dans l’Est de la RDC/La CCC salue la réaction de Paul Kagame et l’appelle à tirer des compromis

Insécurité dans l’Est de la RDC/La CCC salue la réaction de Paul Kagame et l’appelle à tirer des compromis

Par La Prospérité
0 commentaire

La coalition citoyenne pour le Congo (CCC) réagit suite à la dernière réaction du Président Rwandais Paul Kagame. En Effet, ce Chef d’Etat s’est exprimé en rapport avec la situation de la pacification de son pays, mais aussi, de la République démocratique du Congo. « …Nous avons besoin de la paix pour nos deux pays; il doit y avoir la paix au Rwanda et il doit y avoir la paix en RDC», a-t-il indiqué.

Tout en accueillant cette disposition de Paul Kagame, la Coalition Citoyenne pour le Congo, dans une communication signée par son Président national, Richie Lontulungu,  rappelle en outre, qu’une paix durable entre le Rwanda et la RDC ne saurait être envisageable sans la pose des actes de confiance concrets. C’est ainsi que cette association demande au Président rwandais, de replier sa posture en cherchant un compromis adéquat quant à ce. 

« Monsieur le Président Paul Kagame, vous ne pouvez pas rechercher la paix et vous replier dans une posture où vous ne faites aucun compromis», souligne la CCC.

Avec un avis favorable aux démarches qui sont en train d’être effectuées par le gouvernement de la République démocratique du Congo, pour le retour de la paix au pays, plus particulièrement à l’Est, la Coalition Citoyenne pour le Congo soutient les poursuites des discutions qui préservent les relations diplomatiques avec les voisins.

«La Coalition Citoyenne pour le Congo encourage les efforts diplomatiques bilatéral – régional et sous régional en cours à la recherche d’une issue pacifique à la crise entre les deux pays voisins», lit-on dans leur communiqué. 

Par ailleurs, la Coalition Citoyenne pour le Congo réitère son appel pour le retrait sans conditions des troupes rwandaises du territoire congolais “sous couvert du M23”, sans lequel aucun échange constructif ne saurait être envisagé.

Jules Ntambwe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT