Accueil Politique Investi bourgmestre de la commune de Kinshasa, Me Bienvenu Mbalibi place les défis de l’insécurité et de l’insalubrité parmi les urgences durant son mandat

Investi bourgmestre de la commune de Kinshasa, Me Bienvenu Mbalibi place les défis de l’insécurité et de l’insalubrité parmi les urgences durant son mandat

Par La Prospérité
0 commentaire

Nommé le 25 novembre 2022, par ordonnance présidentielle, Me Bienvenu Mbalibi, nouveau bourgmestre de la commune de Kinshasa a été officiellement installé dans ses fonctions, mardi 3 janvier 2023, à l’occasion de la cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur, Mme Pepito Kilala. Dans ses premiers mots après son investiture, le nouveau chef de la commune de Kinshasa a reconnu, formellement, des défis qui l’attendent pour redorer la bonne image de cette commune, dite ‘’commune mère’’. Dans son action à la tête de la commune, il promet de mettre le défi sécuritaire et celui lié à l’insalubrité parmi les urgences.

A l’en croire, en effet, l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat est le leitmotiv de son action à la tête de la commune de Kinshasa. «Nous avons été nommés par le Chef de l’Etat, pour qu’on puisse l’assister dans sa vision qui est le peuple d’abord, donc, nous nous impliquons dans cette vision», a précisé Me Bienvenu.

Il a reconnu, tout de même, d’innombrables défis qui les attendent, son adjoint et lui, mais a rassuré de commencer son action par relever les défis liés à la sécurité et à la salubrité dans la commune de Kinshasa. « La particularité pour la commune de Kinshasa, c’est que nous avons des défis à relever ; défis sur le plan  de la salubrité et les défis sur le plan de la sécurité. C’est sont là les deux piliers sur lesquels nous allons nous appuyer pour mener notre action dans la commune de Kinshasa. Tout ce que nous allons faire, c’est dans l’intérêt supérieur de la commune de Kinshasa», a indiqué le nouveau bourgmestre, après ses mots de reconnaissance et de remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat. «Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier d’abord le Président de la République, Chef de l’Etat, pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne, afin que je puisse présider au destiné de la commune mère de Kinshasa».

Par ailleurs, il estime que tout ce qu’il prévoit faire pour la commune de Kinshasa ne peut être faisable qu’’’avec l’appui de toutes les couches de notre commune, nous pourrons arriver, tant soit peu, à changer l’image de notre commune’’. C’est ainsi même qu’il sollicite la participation de tous les habitants de la commune de Kinshasa. «Je demande à la population de la commune de Kinshasa de nous accompagner, mon adjoints et moi, dans notre action, pour que la vision du Chef de l’Etat soit matérialisée dans notre commune. Le deuxième de s’enrôler massivement  parce que il y a des échéances qui pointent à l’horizon‘’ ; parce que nous devons arriver à accorder au Chef de l’Etat un deuxième mandat et une majorité au parlement.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT