Il n’y a jamais eu conciliabules entre le président de l’Ach, Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund et l’ex conseiller particulier du Chef de l’Etat, Fortunat Biselele dans les geôles de Makala. C’est ce que certifie le parti politique cher à l’ancien président intérimaire de l’UDPS dans un communiqué publié récemment. Ach qualifie de ‘’canular de mauvais gout’’ ces affirmations. Néanmoins, Me Ghislain MWANJI, signataire dudit communiqué dont l’intégralité est à découvrir ci-dessous, note qu’en tant qu’un homme d’Etat, Jean-Marc Kabund n’a jamais approché les différentes personnalités proches du régime depuis sa première nuit passée à Makala.
COMMUNIQUE DE PRESSE N°001/PP/CEN/ACH/2023
Relatif à une prétendue altercation impliquant le Président Jean-Marc KABUND-A-KABUND à la prison centrale de MAKALA.
L’Alliance pour le Changement. Parti cher à l’honorable Jean-Marc KABUND-A KABUND, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale des faits ci-après :
Il y a de cela plus de 72h passées qu’un fichier audio virilisé sur la toile et relayé par divers médias et acteurs sociopolitiques, faisant état d’une prétendue altercation entre l’honorable Jean- Marc KABUND-A-KABUND et un certain BISELELE Fortunat (Conseiller privé de Monsieur Félix Tshisekedi), récemment placé en détention au CPRK.
Concernant cet audio, notre Parti tient à préciser qu’il s’agit d’un canular de mauvais goût fabriqué et vulgarisé par les officines politiques des ennemis de la bienséance.
L’Alliance pour le Changement tient à rassurer au peuple congolais en général, à ses militants et cadres en particulier, après l’avoir rendu visite et échangé autour de ces faux bruits, de l’équanimité du Président Jean- Marc KABUND-A-KABUND.
Ainsi ensemble avec notre Président nous informons à l’opinion, que datant de sa première nuit passée à Makala, il n’a jamais approché les différentes personnalités proches de monsieur Félix Tshisekedi ayant été en détention pendant la même période que lui, encore moins connu des altercations avec elles.
Par ailleurs, le Président Jean-Marc KABUND-A-KABUND demeure un Homme d’Etat, qu’il reste respectueux de tous ses compatriotes, quels que soient leurs rangs, leurs camps, leurs conditions et leurs sorts, aussi qu’il ne pourrait guère se substituer aux responsables de détention au point de décider où et comment devrait être hébergé un détenu en prison.
L’Alliance pour le Changement salue le sens de responsabilité dont a fait montre la Direction de la prison centrale de Makala, en apportant un démenti ce mardi 24 Janvier 2023 au sujet de cette mauvaise propagande préjudiciant notre Président.
Fait à Kinshasa, le 24 Janvier 2023
Me Ghislain MWANJI
Porte-parole