Accueil » Lancement de la collecte des données pour la production de  l’Annuaire Statistique 2022, INS : Serge Bokuma exhorte les points focaux à transmettre l’intégralité des données de leurs services respectifs

Lancement de la collecte des données pour la production de  l’Annuaire Statistique 2022, INS : Serge Bokuma exhorte les points focaux à transmettre l’intégralité des données de leurs services respectifs

by admin
0 commentaire

*Support  important pour le développement de la RDC, « La collecte des données pour la production de  l’Annuaire Statistique pour l’édition 2022 » a été lancé par Serge Bokuma, Directeur Général de l’Institut National des Statiques (INS), ce mardi 21 juin 2022 au Centre Interdiocésain, à la Gombe.  Au cours de cet atelier préparatoire de deux jours, il sera question de sensibiliser tous les producteurs afin qu’ils prennent des dispositions pour transmettre les données de leurs services respectifs.

En effet, avec la participation des points focaux, la particularité de cet annuaire est celle de l’intégration du secteur des  Transports et voies de communication, du sous-secteur transport routier et ferroviaire pour l’Est de la RDC.

Cette journée a essentiellement   marqué la première étape de son long processus qui, par une attention soutenue et des efforts consentis par tous, devront permettre d’obtenir dans le délai fixé,  l’Annuaire Statique  2022

qui constitue, fondamentalement,   un document par excellence mis à la disposition des dirigeants,  comme guide dans la prise des   décisions  pour le développement de la RDC.

Pour Serge Bokuma, Directeur Général de l’INS, cet Annuaire  est indispensable à la conception, à la formulation, au  suivi et à l’évaluation des programmes de développement de la RDC.

A ce titre, il  constitue un document de référence, un outil  de base pour la planification du développement.

Voilà pourquoi,  saisissant  cette occasion, il en a profité  pour remercier le Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,   en vertu de sa vision axée sur le progrès commun, qui classe ainsi  les statistiques au socle de tous programmes de croissance.

La même reconnaissance, il l’a  adressée également  au Premier Ministre,  Jean-Michel Sama Lukonde qui, travaillant d’arrache-pied depuis son avènement à la tête du gouvernement,  matérialise cette vision,  en priorisant la réalisation du deuxième recensement général de la mise en commun entre l’INS, l’ONIP et la CENI.

Tout ceci  enrichira, a-t-il insisté,  les statistiques des  ressources humaines, techniques, logistiques et matérielles nécessaires à la réalisation des  activités communes en vue de contribuer à la cartographie opérationnelle, à la fois,  du fichier électoral  et  général  de la population.  

Appel

Pour ce faire, Serge Bokuma a  appelé les  points focaux  à   fournir des statistiques de leurs secteurs. Car,   ils sont redevables vis-à-vis de leurs services respectifs au sein  de l’INS et des autres secteurs concernés.  

Il a relevé, cependant, que tout  non-accomplissement ou accomplissement partiel aura des  conséquences sur les données des  secteurs en retard de transmission des données.

Concrètement, d’après la présentation du Directeur Technique, M. Simon Cicéron Kimosiko, les étapes importantes de ces travaux comprendra la collecte des données, la compilation, le traitement  et la validation.

Tout en appelant à une mobilisation de tous les services producteurs  afin que ces travaux soient pris en compte par l’INS, Serge Bokuma a invité les  responsables d’autres services qui n’avaient pas encore transmis   leurs données au précédent annuaire, à se présenter pour  s’identifier dans la nouvelle édition.

Niclette Ngoie  

You may also like

Leave a Comment

*

code

LA PROSPERITE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT