Accueil » Léopards CHAN : Issama Mpeko plaide pour un autre stage avant le match contre le Tchad

Léopards CHAN : Issama Mpeko plaide pour un autre stage avant le match contre le Tchad

by admin
0 commentaire

Ça été une très belle aventure pour l’équipe nationale A’ de la RDC, à Alger, en Algérie, où elle vient de participer à un tournoi international de football, qui malheureusement, n’est pas allée jusqu’au bout. Le capitaine de cette équipe, Djo Issama Mpeko, le joueur congolais le plus capé avec 75 sélections, s’est dit très content de ce tournoi, qui leur a permis de retrouver la cohésion au sein de l’équipe. C’est un mini-stage très bénéfique pour nous, il nous a permis de nous  connaitre encore davantage, et de savoir ce que nous devons chercher ensemble, s’est-il réjouit.

Et d’ajouter, le bilan est tellement positif que nous demandons aux dirigeants de continuer à créer des pareilles occasions pour nous. Main dans le cœur, Issama Mpeko a sollicité un autre stage avant le match contre le Tchad des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan). Nous connaissons bien notre public, et nous voulons être à la hauteur pour répondre à leurs attentes, a-t-il précisé.  

Tenez, les Léopards locaux participent depuis le 3 juin dernier au tournoi international de football organisé par la Fédération algérienne. Au premier match, les Léopards ont créé la sensation en battant les Lions du Sénégal 2-1. Les deux Glody ; Glody Lilepo et Glody Likonza ont fait l’affaire des Léopards en marquant les deux buts de l’équipe. Au deuxième match, celui contre l’Algérie, pays organisateur, les Léopards sont lourdement tombés (0-3). Alors qu’ils attendaient le troisième et dernier match du groupe contre le Niger pour se relancer et continuer la course, le tournoi va malheureusement s’arrêter là, suite au décès d’un joueur, l’international algérien, Billel Benhamouda, vendredi 10 juin, dans un accident de circulation.

En bons africains, le tournoi ne pouvait continuer. La Fédération Algérienne de Football a tout simplement décidé d’y mettre fin. Dans son communiqué de presse annonçant la triste nouvelle à l’opinion, la Fédération algérienne a écrit : « face à l’ampleur du drame qui vient d’ébranler l’équipe nationale des locaux A’ et le football national en général suite à la disparition tragique du joueur Billel Benhammouda, la Fédération algérienne de football est dans le regret d’annoncer la fin avant terme de la 1ère édition du tournoi des quatre nations en même temps que le stage de l’équipe nationale A’ ».

Cependant, elle a remercié les sélections du Niger, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo pour leurs marques de sympathie et de soutien dans cette douloureuse épreuve ainsi que pour leur compréhension. « La FAF et l’équipe A’ sont extrêmement sensibles à vos nobles sentiments », ont souligné les dirigeants algériens dans ce communiqué.

Dans la foulée, la FAF a réitéré l’invitation à ces trois nations la RDC, le Niger et le Sénégal pour la prochaine édition de ce tournoi qui sera organisé en mémoire du défunt.

Le sélectionneur Otis Ngoma et ses poulains se préparent pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023 ; les Léopards joueront l’équipe nationale Tchadienne en double confrontation, à la fin du mois d’août pour la manche aller et début du mois de septembre pour le match retour, le vainqueur de cette double confrontation va valider son ticket pour la phase finale au mois de janvier.

EG

You may also like

Leave a Comment

*

code

LA PROSPERITE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT