Accueil » Léopards : Sébastian Desabre à Kinshasa pour s’y installer conformément à son contrat

Léopards : Sébastian Desabre à Kinshasa pour s’y installer conformément à son contrat

Par La Prospérité
0 commentaire

Sébastien Desabre

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Sébastien Desabre, est arrivé jeudi dans la soirée à Kinshasa, en provenance de sa France natale, pour s’y installer conformément à son contrat de travail de trois ans avec le gouvernement congolais, a-t-on appris des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Après la signature du contrat, le 23 août dernier, il fallait prendre toutes les dispositions possibles, notamment en ce qui concerne la résidence officielle, bureau de travail et autres. Ainsi, tout problème résolu, Desabre est arrivé à Kinshasa pour se consacrer totalement aux Léopards, dont il a reçu la mission de qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2024.         

D’après la source, aussitôt arrivé, le successeur de Raul Hector Cuper se rendra vendredi à Lubumbashi pour suivre en live le match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF entre le TP Mazembe et SC Vipers d’Ouganda à Kamalondo. A son retour à Kinshasa, il sera au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le match retour de V.Club contre Rail Club Kadiogo de Burkuna-Faso, suivi du match de l’équipe nationale de moins de 23 ans contre les Fennecs d’Algérie des éliminatoires CAN Maroc 2023, sans oublier les matches du championnat national, son travail de tous les jours.

Enfin, le technicien français qui n’a pas encore affronté la presse sportive congolaise, tiendra une conférence de presse la semaine prochaine.

Le samedi 8 octobre, les deux adjoints de Sébastien Desabre ; à savoir : Rafaël Hamidi et Pamphile Miyaho étaient au stade des Martyrs, aux côtés du sélectionneur de l’équipe nationale locale, Otis Ngoma pour suivre le match Saint Eloi Lupopo de la RDC au GD Sagrada Esperança d’Angola des compétitions interclubs de la CAF, soldé par la victoire des Congolais 2-0. 

Les techniciens des Léopards A et A’ ont été également présents lors de  trois matches du démarrage du championnat de la Vodacom Ligue 1, le dimanche 9 octobre 2022 au stade des Martyrs. 

Pour rappel, Sébastien Desabre a fait connaissance avec les Léopards dans un stage bloqué à Casablanca, au Maroc, à la trêve internationale de septembre dernier, soldé par deux matches amicaux, une défaite devant les Etalons du Burkina-Faso (0-1), et une victoire face aux Léone Stars de la Sierra Léone.

Le coach Michel Kigoma intègre le staff technique des Léopards A’

Dans un autre feuilleton, l’entraîneur de Célestin Académie FC, Michel Kigoma, a intégré mercredi, le staff technique de l’équipe nationale locale, les Léopards A’, comme sélectionneur adjoint, en remplacement de Pamphile Miyaho, qui lui est monté à l’équipe A comme deuxième adjoint de Sébastien Desabre.

Michel Kigoma n’est pas né de la dernière pluie. C’est un grand connaisseur du football congolais, où il a presté dans plusieurs équipes, dont le Daring Club Motema Pembe (DCMP), comme adjoint du technicien italien Andrea  Agostineli. Pour le moment, il joue la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur le banc de Célestin Académie FC.  Il rejoint donc le staff des Léopards A’ qui  préparent la phase finale de la 7ème édition du  Championnat d’Afrique de nations (CHAN), prévue du vendredi 13 janvier au samedi 4 février 2023, en Algérie. La RDC évoluera dans le même groupe B en compagnie la Coté d’Ivoire, de l’Ouganda et  du Sénégal.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT