Accueil Nation Maï-Ndombe : 17 assaillants arrêtés et présentés au Gouverneur Ritha Bola

Maï-Ndombe : 17 assaillants arrêtés et présentés au Gouverneur Ritha Bola

Par La Prospérité
0 commentaire

Ils sont au nombre de 80 assaillants au total qui ont été capturés par les Fardc.  Plusieurs d’entre eux ont participé dans le meurtre des chefs coutumiers et un échantillon de 17 assaillants a été présenté à Madame Ritha Bola, Gouverneur de la Province du Maï-ndombe. Capturés pour avoir incendié des maisons, tué et dérobé des biens d’autrui, les assaillants dont les noms suivent ont été trouvés dans la Périphérie de Béthanie avec des armes calibre 12 et AK.

Il s’agit de : Sibor Mulumba Kabuya, Kabozi Bokoto, Ilunga David, Stanis Lukake, Lukumu Yango, Six vitesses, Deddy Ngoy, Suka, Nzadi Noël, Mubanu Kifukuabawu, Mwamba Tuabila, Bingombe Diasonama alias Jésus guerrier, Mondo Nsimba, Nakatala alias Colonel, Nakuedi alias Chef de mission, Christian Kipasa et Jimmy Kawumba.

Le présumé Christian Kipasa a participé aux meurtres de plusieurs personnes dont celui du Chef du village Engweme, M. Antoine Liku que ce sieur Kipasa a égorgé et décapité ; il est passé lui-même aux aveux et a promis de coopérer avec la justice afin que ceux qui restent soient appréhendés. Il faut aussi rappeler que ce Monsieur est le disciple du tout puissant canora qui a longtemps terrorisé le village salongo.

Ritha Bola s’est décidée à son tour de mettre tout en œuvre pour que sa province retrouve la paix d’une manière rapide.

JN

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT