Accueil Musique Musique : Tshala Muana, la reine de Mutuashi, inhumée sans couronne !

Musique : Tshala Muana, la reine de Mutuashi, inhumée sans couronne !

Par La Prospérité
0 commentaire

Décédée  à Kinshasa, Tshala Muana, a été inhumée, le vendredi 23 décembre 2022. Peu avant le départ pour la Nécropole Entre Terre et Ciel de la Nsele, sa dernière demeure, une cérémonie d’hommages a été organisée au palais du peuple en présence de nombreux artistes musiciens, membres de sa famille biologique et plusieurs mécènes de Kinshasa et d’ailleurs. Le Gouvernement a été représenté par la Ministre de la Culture et Arts, Catherine Furaha. Le fait marquant de ce moment d’adieu c’est que la dépouille de celle que l’on a surnommée la reine de Mutuashi a été levée sans les honneurs de la Nation, allusion faite à la décoration à titre posthume, comme ce fut le cas de feu Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba.

Plus loin, ni le Premier ministre ni le Président de la République n’a participé à cette cérémonie d’hommages. Ce qui a été mal interprété dans l’opinion. On estime que les dirigeants actuels se sont désintéressés à l’organisation de ce deuil étant donné que l’illustre disparue appartenait au PPRD de l’ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila.

C’est qui a expliqué que la clôture de la cérémonie funéraire a été  marquée par l’adresse de l’ex-première dame, Olive Lembe Kabila, qui a présenté ses condoléances  avec douleurs à la famille biologique de l’illustre disparue au nom de son mari Joseph Kabila

Rappelons, cependant, que Tshala Muana est née à Elisabethville, l’actuel Lubumbashi,  elle a commencé sa carrière musicale auprès des chanteuses Abeti Masikini et Mpongo love. Compte tenu de sa passion musicale, elle s’est frayée  un chemin en destination de la Côte d’Ivoire où son apogée a commencé et lui a permis d’acquérir des ouvertures vers l’ étranger pour enfin,  devenir une célébrité musicale congolaise.

Doudou Cibambe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT