Accueil » Ngaba : Mme Ruth Koya célèbre son jour de naissance avec les enfants de l’orphelinat ‘’Enfants du Cœur ‘’

Ngaba : Mme Ruth Koya célèbre son jour de naissance avec les enfants de l’orphelinat ‘’Enfants du Cœur ‘’

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Vendredi 29 juillet 2022, l’orphelinat ‘’ Enfants du Cœur ‘’ situé sur l’avenue Manzengele numéro 40 dans la Commune de Ngaba, a reçu la visite de Madame Ruth Koya membre de l’Asbl ‘’ Action pour la protection des enfants sans abris ’’ Coordonnée par Mme Cathy Malango, pour la célébration de sa fête de nativité afin de partager avec ces derniers ce moment de joie, d’amour et d’affection comme une mère protectrice.

Accompagnée de la Coordonnatrice de l’Asbl «Action pour la protection des enfants sans abris», Mme Cathy Malango et de quelques agents et cadres, Madame Ruth Koya s’est rendue sur le lieu pour s’imprégner  des difficultés  rencontrées par ces enfants, entre autres, celles  liées au logement, à la scolarisation, alimentation et autres avant de chuter à une grande célébration de son anniversaire avec ces enfants.

Cet orphelinat qui regorge 25 enfants dont plus de 10 filles et 10 garçons, se trouve dans la commune de Ngaba est coordonné par M. Thierry Ndeke, initiateur et fondateur de cet établissement.

Vu la situation précaire de ces enfants, Mme Ruth et sa Coordonnatrice Cathy ont promis de prendre cet orphelinat comme cible de leurs actions et de mobiliser des ressources afin d’aider ces enfants à mieux vivre et grandir dans but de concrétiser l’objectif qui est l’aide et assistance à l’enfant sans abris et lancent un appel solennel aux gens de bonne foi de soutenir ces enfants.

Aux autorités du pays, Mme Ruth lance un appel afin de s’imprégner de la situation.

De sa part, la Chargée des relations publiques de l’orphelinat  ‘’ Enfants du Cœur ‘’ Mme Tania a salué l’initiative, et profitant de la même occasion, au nom du Fondateur Thierry Ndeke et du Comité Directeur de cet établissement d’encadrement des enfants sans abris, elle a remercié les visiteurs pour ce geste de compassion si louable envers ces enfants dont ils encadrent.

D’autres viennent nous parler de leur vie à l’orphelinat. Tous sont heureux de vivre ici. « Nous faisons tout pour que nos protégés soient un jour capables de prendre leur envol avec un maximum de chances de réussite », a expliqué Madame Tania.

Soulignons que les responsables de cet établissement surveillent bien sûr leurs études, mais accordent une part importante à l’hygiène, apprennent aux enfants à faire la cuisine et tant d’autres services en donnant aux plus grands des responsabilités qui les aideront à entrer dans la vie adulte.

Jonathan Bafumvwa

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT