A l’occasion de la fête de la Nativité de Jésus-Christ, la Caritas-Développement Kisangani a posé un acte de générosité en faveur des enfants malnutris hébergés dans les trois centres nutritionnels du chef-lieu de la Province de la Tshopo.
La remise de ces vivres et non vivres rentre dans le cadre des festivités de la fête de Noël 2024. » Nous sommes ici pour vous offrir un petit rien pour la fête. Ce jour est un jour très spécial pour nous les chrétiens. Nous n’avons rien, mais cela vous aidera tant soit peu à bien passer cette journée », leur a signifié l’Abbé Ferdinand Batubu, Coordonnateur de la Caritas-Développement Kisangani.
Ce geste de charité a été constitué essentiellement de sacs d’habits, de sachets de sucre, une bonne quantité de farines de maïs et de soya.
Les Centres nutritionnels » Mwana Mupendwa » des Sœurs de Notre Dame des Anges, » Nuccia Giovanni » de Sœurs de la Sainte Famille et l’orphelinat miséricordieux de Sœurs Ursiliennes Brésiliennes sont parmi les bénéficiaires de ce don. Plus de 90 enfants internés sont répartis dans ces trois centres nutritionnels.
(Avec Caritesdev.cd)