Accueil » Nommés à la tête du FPS par le Chef de l’Etat : Que peut-on attendre du tandem Marius Mika et Claudine Tshimanga ? 

Nommés à la tête du FPS par le Chef de l’Etat : Que peut-on attendre du tandem Marius Mika et Claudine Tshimanga ? 

Par Chris Mutombo
0 commentaire

L’ADG Claudine Tshimanga et le DG Marius Mika

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a reçu en audience le Directeur Général, Mika Nyembo Marius et la Directrice Générale Adjointe du Fonds de promotion de la Santé, Mme Claudine Tshimanga Mbuyi. L’entretien s’est déroulé en son cabinet de travail, situé à l’Immeuble Intelligent, à Kinshasa.

Après leur nomination à la tête de la Direction Générale du FPS par Ordonnance présidentielle, ces deux hauts cadres de cette structure sont venus présenter leurs civilités au ministre de tutelle.

Pendant plus de 30 minutes d’échanges, les deux gestionnaires du FPS ont reçu des recommandations de la part du Ministre Jean-Jacques Mbungani, qui les a félicités et encouragés à travailler avec beaucoup d’abnégations pour le développement et la bonne marche de cette nouvelle structure de l’Etat.

«Nous avons reçu des directives et autres recommandations de son Excellence Monsieur le Ministre autour du FPS, qui est pratiquement un bébé qu’il faut apprendre à marcher et éventuellement à poser des actes au niveau sectoriel, à la fois national et provincial, là où les besoins de la Couverture Santé Universelle s’imposent avec acuité», a souligné le DG Marius MIKA.

De son côté, la Directrice générale Adjointe a ajouté que leur visite auprès du patron de la Santé en RDC s’inscrit dans le cadre de la prise de contact et de la présentation des civilités à l’autorité politico-sanitaire.

«Il est rationnel pour nous de rencontrer premièrement notre ministre de tutelle qui nous a donné des orientations nécessaires par rapport à nos objectifs. Son Excellence Jean-Jacques Mbungani a surtout martelé sur les défis importants auxquels nous allons faire face et l’enjeu de la Couverture Santé Universelle qui nous impose de mettre en place assez rapidement des outils nécessaires pour améliorer l’offre de santé à la population. Il a aussi insisté sur la collaboration avec les services du ministère qui vont nous aider à mettre tous les éléments en place afin d’atteindre l’objectif fixé, c’est-à-dire l’amélioration du système sanitaire dans notre pays », a indiqué Mme la Professeure Claudine Tshimanga.

Très lucide et efficace, le jeune DG Marius Mika et son adjointe se sont engagés à faire de leur mieux pour apporter les meilleurs d’eux-mêmes pour rendre effective la Couverture Santé Universelle, qui est un des piliers majeurs du projet de société du Chef de l’Etat.

Toutefois, le tandem Mika et Tshimanga a manifesté sa gratitude au Président de la République, pour avoir porté son choix sur leurs modestes personnes pour diriger le FPS en RDC.

Il faut rappeler que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a procédé, le samedi 03 septembre dernier, au réaménagement et à la mise en place dans les entreprises et établissements publics de l’état.

C’était à travers une série d’ordonnances portant nomination de nouveaux mandataires dans les entreprises du portefeuille de l’Etat et autres structures spécifiques.

Jordache Diala

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT