Accueil Musique Patriotisme vaut mieux que l’argent, Fally Ipupa refuse de prester à Kigali !

Patriotisme vaut mieux que l’argent, Fally Ipupa refuse de prester à Kigali !

Par La Prospérité
0 commentaire

La patrie avant tout, dixit la Star Fally Ipupa Dicaprio qui renonce à un contrat d’une production scénique à Kigali au Rwanda. Lui qui a le vent en poupe, a préféré ne pas recevoir le cachet en réponse à l’agression rwandaise contre son cher pays, la République Démocratique du Congo. Il a été clair : « Je ne peux jamais trahir mon pays, le Congo. Donc, peu importe le cachet, je ne peux pas jouer un spectacle dans un pays qui est en froid avec ma patrie.  Il est inadmissible qu’un pays voisin soutienne les rebelles qui tuent mes frères et sœurs de l’Est. La musique est apolitique mais trop c’est trop… Moi je suis un artiste de la paix…», a déclaré Fally Ipupa Aigle de la Rumba congolaise. 

Le chanteur congolais a manifesté sa colère lors d’une rencontre entre les dirigeants africains et américains, en marge du Sommet USA-Afrique à Washington. Il a dénoncé le manque de la solidarité internationale à géométrie variable quand il s’agit des conflits qui touchent l’Est de la RDC. 

Il a déploré les massacres dans l’Est du pays et a souligné qu’il était temps que les violences dans cette région cessent. 

«La communauté internationale doit cesser de faire la sourde muette. Il y a des morts au Congo et c’est sérieux. Elle doit intervenir. Il ne s’agit pas simplement d’intervenir quand il s’agit des autres, où les occidentaux meurent. Il se passe des abus graves à l’Est de la RDC. Ce qui se passe actuellement au Congo doit cesser ».  

L’artiste a notamment déploré le manque de solidarité entre Africains : «Les Africains n’ont jamais été solidaires. Carrément, personne ne parle de la situation au Congo. Entre nous Africains, on ne s’aime pas, il n’y a pas de solidarité». 

L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa, a mis, depuis le 16 décembre 2022, sur les différentes plateformes de téléchargement légal son nouvel album intitulé “Formule 7”. Quelques heures après sa sortie, le disque acquiert déjà les avis positifs des fans.

Deux ans après la sortie de son tout dernier album (Tokoss 2), Fally Ipupa fait découvrir à ses mélomanes les différents morceaux de son septième album en solo. Intitulé « Formule 7 », cet album renferme 31 chansons dont la plupart d’entre elles sont concoctées en style rumba, note l’artiste Fally Ipupa sur l’affiche du disque postée sur sa page Facebook.

Parmi les chansons qui y sont contenues, il y a : Éternité, Centième dossier, Cœur amoureux, Honorable, VIP, Seul amour, Disqualifié, Mal accompagné Afsana, Formule 7, etc.

Musicalement, certains titres de cet album qui ont été dévoilés avant le lancement officiel de l’ensemble du registre avaient anticipé sa réussite auprès des fans avec des morceaux comme : la Science-fiction, Seyo, Par terre et Garde du cœur annonçant ainsi les couleurs de cet album purement rumba. Les avis des fans ! Plébiscité “ meilleur album en termes d’arrangements, de maturité, d’écritures” d’après l’Aigle qui avait déjà prédit le succès de ce répertoire avant son concert au stade des Martyrs. Dans cette optique, Les fanatiques de Dicap la Merveille dits ”Warriors” ont de leur côté rejoint leur Leader en exprimant leurs avis sur l’affiche de l’album “ Formule 7”.

Il sied de noter que ce cinquième album rumba intervient quatre ans après le dernier qui remonte à 2018.

JD

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT