Accueil » RDC : l’église catholique a reçu 22 nouveaux diacres à l’archidiocèse de Kinshasa

RDC : l’église catholique a reçu 22 nouveaux diacres à l’archidiocèse de Kinshasa

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Ce samedi 30 juillet 2022, Il y a eu ordination diaconale dans l’archidiocèse de Kinshasa. L’église catholique a reçu 22 nouveaux diacres parmi lesquels Matthieu Yezu Ngongo. C’était au cours d’une messe présidée par Mgr Charles Ndaka, Evêque auxiliaire de Kinshasa. Il avait à ses côtés Mgr Ernest, Evêque Émérite de Mbandaka, 89 prêtres, une dizaine de diacres. Religieuses, religieux et autres chrétiens de la paroisse Notre Dame d’Afrique de Lemba/Kinshasa ont pris part à cette messe. Les ordinands sont issus de différentes congrégations. Parmi elles, la famille des missionnaires de Saint Vincent de Paul. Cette dernière a vu le frère Matthieu ordonné diacre.

Dans son homélie, le président de l’eucharistie a appelé ces nouveaux diacres à ne pas avoir peur de rester fidèles à leurs engagements, à dire la vérité qui peut sauver le monde et à annoncer la bonne nouvelle. « Sans le Seigneur vous ne ferez rien. Je vous demande de vous abandonner au Seigneur car vous avez répondu à son appel. Par votre comportement, votre attitude et votre bon témoignage, vous vous attirerez au Christ », a-t-il indiqué.

Monseigneur Charles Ndaka a ajouté que ces ordinands doivent se concentrer à la prière. « Un consacré qui ne prie pas s’expose aux tentations… Un bon consacré est celui qui prie quotidiennement», a-t-il chuté.

Les élus du jour rendent grâce au Seigneur pour ce grand jour. Ils promettent de se soumettre et servir selon la volonté du Christ. C’est ainsi que le diacre Matthieu a exprimé sa joie d’avoir franchi cette étape, espérant que le très haut l’accompagne dans cette mission combien difficile et périlleux.

Cette journée festive a été clôturée par un repas fraternel offert aux invités dans la communauté des  missionnaires de Saint Vincent de Paul à la commune de Mont-Ngafula. Une joie spécialement marquée par les musiques traditionnelles, à l’honneur des traditions de l’élu du jour.

H. Mposhi

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT