Accueil Nation RDC : les nouveaux membres du CSAC présentés à l’Assemblée nationale

RDC : les nouveaux membres du CSAC présentés à l’Assemblée nationale

Par La Prospérité
0 commentaire

La séance plénière de ce mardi 22 novembre 2022, dans la salle du Congrès du palais du peuple, restera mémorable pour les nouveaux membres du Conseil Supérieur de l’Audio-visuel et de la Communication (CSAC). Nommés mardi 15 novembre 2022, par ordonnance présidentielle lue à la Télévision nationale, les nouveaux membres du CSAC ont été présentés à l’Assemblée nationale. À l’issue de cet exercice, Christophe Mboso N’kodia Pwanga a félicité cette nouvelle équipe tout en leur encourageant de travailler réellement dans l’intérêt supérieur  de la nation. 

«Nous leurs souhaitons plein succès dans leurs nouvelles fonctions », a déclaré Christophe Mboso. Christian Bosembe, Mimie Engumba, Bruno Mboliko Mbolison, Diantezua et d’autres membres nommés étaient heureux pour cette présentation devant la représentation nationale. 

Toujours lors de cette même plénière, le rapport présenté par la Commission économique et financière (ECOFIN) sur le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2021 a été adopté en urgence par les députés nationaux. D’après le résultat du vote, sur les 385 députés nationaux présents à la plénière, 380 ont voté pour, 1 seul contre et 4 se sont abstenus. Bien avant, la vice-ministre des Finances, O’Neige N’sele Mimpa, avait, dans son allocution, répondu aux préoccupations des élus peuple sur notamment les dépassements budgétaires constatés dans l’exécution du budget 2021.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT