Accueil » REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO/OFFICE CONGOLAISE DE CONTROLE/« O.C.C »

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO/OFFICE CONGOLAISE DE CONTROLE/« O.C.C »

Par Chris Mutombo
0 commentaire

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

N°: OCC/CGPMP/01/004/2022

ACQUISITION DES EQUIPEMENTS ET MATERIELS DE CONTROLE TECHNIQUE AUTOMOBILE

EN FAVEUR DES DEPARTEMENT CENTRAUX ET DIRECTIONS PROVINCIALES DE L’OFFICE CONGOLAIS DE CONTROLE «  O.C.C »

JUIN 2022

Section 0. Avis d’Appel d’offres (AAO)

Avis d’Appel d’Offres – Sans pré-qualification

OFFICE CONGOLAIS DE CONTROLE

OCC/CGPMP/01/004/2022

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de Passation des Marchés paru dans le site de l’ARMP (www.armp-rdc.cd).
  2. L’Office Congolais de Contrôle «OCC» a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement, exercice 2022, (sur fonds propres) un crédit susceptible de financer l’acquisition des équipements et matériels de contrôle technique automobile DAO n°OCC/CGPMP/01/004/2022 en faveur des Départements centraux et Directions provinciales.
  3. L’Office Congolais de Contrôle «OCC» sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats intéressés et répondant aux qualifications requises pour fournir des équipements et matériels de contrôle technique automobile en faveur des Départements Centraux et différentes Directions provinciales de l’Office Congolais de Contrôle «O.C.C», reparti en lot unique : Equipements et matériels de contrôle technique automobile :
  4. Une ligne de contrôle technique poids légers (VL) destiné au poste frontalier de Boma ;
  5. Une ligne de contrôle technique poids lourds (PL) destiné au poste frontalier de Kasumbalesa ;

Les variantes ne seront pas prises en considération.

  • La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.
  • Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publies de l’Office Congolais de Contrôle sise avenue du port, n°98 Kinshasa-Gombe au bureau du Chef de Division des Approvisionnements/Département Logistique, occ.cgpmp@gmail.com, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : avenue du port, n°98 Kinshasa-Gombe au bureau du Chef de Division des Approvisionnements/Département Logistique du Lundi au Vendredi de 9h00 à 15h00 heure locale (TU+1)
  •  Les exigences en matière de qualification sont :

  a.  Exigence financière :

–  Présenter les états financiers certifiés par un comptable agréé, reconnu par l’ONEC ou équivalent, de trois années suivantes (2019, 2020 et 2021) ;

–  Avoir un chiffre d’affaires moyen annuel de trois années (2019, 2020 et 2021) au moins égal une fois le montant de l’offre.

b.   Exigences techniques et expérience :

–          Avoir réalisé au moins deux marchés similaires au cours de cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);

  • Fournir la preuve que les équipements, matériels et consommables proposés sont de qualité (cfr. bordereaux des prix) ;
  • Garantir un service après-vente efficace ;
  • Avoir l’autorisation du fabriquant ;
  • Présenter le prospectus des équipements, matériels et consommables proposés (Traduction française) ;
  • Assurer la formation du personnel commis à l’utilisation des équipements ;
  • Installer et mettre en service les équipements et matériels à fournir ;
  • Fournir le certificat d’étalonnage ou de conformité.

c.   Exigences administratives :

–       Joindre à l’offre les statuts de l’entreprise (objet conforme à la spécification du marché) ;

–      Se conformer à la réglementation de change pour les fournisseurs basés à l’étranger ;

–      Présenter les offres en incluant une cotation provisoire des frais de douanes d’une agence agréée (cfr. art. 113 al. 1-2 et 115 portant code de douanes (modalités de décaissement de fonds va être communiqué au titulaire du marché)

–    Avoir une attestation de situation fiscale en cours de validité, sans solde débiteur et signée conjointement par la DGI et la DGDA ou équivalent ;

–    Fournir la preuve de régularité des cotisations de la CNSS ou équivalent pour les trois mois suivants (février, mars et avril 2022) ;

–    Joindre à l’offre une copie de RCCM et de l’enregistrement de l’Identification Nationale ou équivalents.

  • Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée » ci-après : Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Office Congolais de Contrôle sise avenue du port, n°98 Kinshasa-Gombe au bureau du Chef de Division des Approvisionnements/Département Logistique, du lundi au vendredi de 09 à 15 heures, contre un paiement non remboursable de 1.100 $. Le paiement s’effectuera à la banque moyennant la note de perception de la DGRAD indiquant les coordonnées du dossier. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en main propre après dépôt des preuves de paiement.
  •  Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de Gestion des Projets et des Marches Publics de l’Office Congolais de Contrôle sise avenue du port, n°98 Kinshasa-Gombe au bureau du Chef de Division des Approvisionnements/Département Logistique au plus tard mardi 23 Août 2022 à 12h00 heure locale (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse indiquée ci-haut mardi 23 Août 2022 à 13h00 heure locale (TU+1). Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de 1% du prix de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Fait à Kinshasa, le 20 juillet 2022

Personne responsable des marches

POUR LE DIRECTEUR GENERAL a.i EN MISSION

Romain LOBO NTEKESHA wa TSHIBUABUA

Le Directeur Général adjoint a.i

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT