Accueil » Restauration de l’intégrité territoriale, concertation,  élections apaisées, RDC : Paul Joseph Mukungubila appelle au dialogue  et à la transition  !

Restauration de l’intégrité territoriale, concertation,  élections apaisées, RDC : Paul Joseph Mukungubila appelle au dialogue  et à la transition  !

Par La Prospérité
0 commentaire

Comme de Gaule à Londres

Paul Joseph Mukungubila lance un appel à la mise place de la transition comme remède approprié pour la RDC à partir de Johannesburg…

Nul n’ignore que la RDC est un pays sous occupation étrangère, un pays envahi, agressé et infiltré par ses voisins à cause de ses richesses.

Aujourd’hui, tout le monde est d’accord que c’est le Rwanda qui est derrière la déstabilisation criminelle dans l’Est de la RDC depuis que le Goliath au corps chétif, Kagame et son FPR ont décidé de traquer tous les rwandais HUTU qui avaient traversé la frontière du Zaïre pour fuir le massacre ethnique qui est à la base du génocide au Rwanda.

L’exilé politique, le Prophète de l’Eternel MUKUNGUBILA qui s’était levé en 1996 pour demander au Président du Zaïre, le Maréchal Mobutu, au gouvernement zaïrois, aux membres de HCR-PT, à toute la classe politique et à toute la société civile de mettre de côté leurs divergences politiques et de s’unir pour barrer la route aux envahisseurs (que tout le monde à l’époque appelait abusivement les rebelles) qui venaient pour occuper et balkaniser notre pays dans sa toute première lettre ouverte. 

Malheureusement le Prophète MUKUNGUBILA a été méprisé et ignoré par la classe politique de l’époque. 

L’Homme de Dieu MUKUNGUBILA ne s’était pas découragé, Il va publier sa deuxième lettre ouverte intitulée : » MEPRISE TROP DANGEREUSE ! »

Celle-ci était écrite invitant le peuple zaïrois à ne pas faire la sourde oreille à la Bouche autorisée de Dieu Créateur qui nous alertait par rapport à la conspiration dont le Zaïre était victime par cette invasion étrangère.

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous subissons les turpitudes de notre incrédulité face à l’avertissement lancé par le Prophète Joseph MUKUNGUBILA. 

On a méprisé les propos du Prophète, oubliant ce qui est inscrit dans la Sainte-Bible qui se trouve dans chacune de nos maisons : « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante ? 

Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Eternel en soit l’auteur ?

Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs, les prophètes. » Amos 3 : 6-7.

La RDC est un pays de prédilection divine donc un pays choisi par Dieu lui-même, après la chute d’Israël qui avait rejeté le Christ Jésus. 

A cause de ce choix divin porté sur le Kongo, voilà pourquoi la carte géographique de notre pays se retrouve dessinée sur le pavé d’une synagogue de Capharnaüm en Israël. 

Par cette carte stigmatisée sur le pavé, Dieu Créateur venait d’indiquer au monde entier où Il se trouve selon Esaïe 18 : 1-3 ; après avoir quitté Israël. Car il est dit dans l’Écriture sainte que la maison d’Israël restera déserte, Luc 19 : 41-44, Matthieu 23 : 37-39 !

Par-là, il faut aisément comprendre que le problème de la RDC est d’abord d’ordre spirituel !!!

Ainsi, sa résolution aussi est spirituelle. 

La géo-spiritualité doit être notre seul leitmotiv dans cette lutte contre cette occupation honteuse et génocidaire !

Rappelons-nous l’histoire de la triste bataille d’Israël contre le pays d’Aï, un petit pays comme le Rwanda aujourd’hui !  Lisez Josué chapitre 7, pour se faire l’idée du dénouement triste !

Israël avait péché en transgressant son alliance avec le Dieu du pays donc le Dieu Créateur. Pour ça, Israël avait lamentablement perdu face à Aï à cause de la transgression ! 

Et ces transgresseurs étaient considérés comme des traîtres ! Et la condition sine qua non  était d’abord l’élimination de ces traîtres pour gagner cette guerre!!!

Comme l’avait dit notre héros national LUMUMBA : « Je sais et je sens au fond de moi-même que tôt ou tard mon peuple va se débarrasser de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour rependre sa dignité sous un soleil pur. » Fin de citation.

Si notre pays est sous occupation étrangère, c’est à cause de la traitrise de certains de nos concitoyens qui ont préféré trahir la mère Patrie au profit des bourreaux du pays. Et pour être gratifiés de leur haute félonie par l’occupant, ils se retrouvent bombardés dans nos institutions et jouissant d’une pleine immunité qui assure leur impunité face à tous les crimes qu’ils ont perpétrés en intelligence avec l’occupation étrangère.

En ne mettant pas  fin à cette trahison, cette fameuse occupation va perdurer pour favoriser la balkanisation tant souhaitée par les ennemis de notre chère PATRIE. Que faire alors ?

Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui doivent reconnaître que leur régime a montré ses limites dans le règlement de cette guerre injuste nous imposée par la communauté internationale, malgré les millions de morts enregistrés. 

C’est la raison pour laquelle l’Homme de Dieu qui marche sur la voie de l’Éternel s’est encore levé comme Il avait fait en 1996, cette fois-ci,  pour réclamer la TRANSITION. 

Et c’est cette TRANSITION qui va nous débarrasser définitivement de ces traîtres qui pullulent partout au sein de nos institutions étatiques et surtout dans les ONG. Certains même parmi eux se faisant passer pour des BONS SAMARITAINS, alors qu’ils jouent à l’espionnage et à l’infiltration pour cueillir des renseignements pour nos ennemis.

Le peuple ne veut pas entendre parler d’un autre GLISSEMENT que prépare le régime en place, comme en 2016, qui a apporté des béquilles à cette occupation rwandaise. 

N’est-ce pas qu’en Suisse, précisément à Genève lors de la 52ème session du conseil des nations unies sur les droits de l’homme, Félix Tshilombo a sollicité l’implication de la communauté internationale pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans sa partie Est du pays qui RISQUE D’HYPOTHEQUER LA TENUE DES PROCHAINES ELECTIONS ?!?

Devant son homologue français Emmanuel Macron, Félix Tshilombo s’est interrogé de la manière suivante sur les élections prévues au mois de décembre 2023 :

« Est-ce qu’il faut stopper le processus d’enrôlement des électeurs en attendant que la paix revienne avec le risque que cela impacte le respect du calendrier ? Ou faut-il continuer le processus en ne prenant pas en compte les populations nombreuses de déplacés de guerre ? C’est cela qui peut poser problème’’. Fin de citation. 

Félix Tshilombo a utilisé ce qu’on appelle la STÉGANOGRAPHIE, pour justement flouer le Kongolais lambda. 

La stéganographie  est l’art de la dissimulation. Son objectif est de faire passer inaperçu un message. C’est un art de cacher un secret sous des apparences anodines. Elle est palpable avec les deux discours de Félix Tshilombo à Genève et à Kinshasa. Dans son message qu’il a voulu dissimuler est le GLISSEMENT. 

C’est pour bloquer ce glissement que l’Homme de Kalemie, l’exilé politique MUKUNGUBILA Joseph a lancé son appel à la TRANSITION, comme le Général De Gaule l’avait fait en juin 1940, pour demander au peuple français de prendre leur destin commun en mains, en acceptant son appel à la résistance contre les envahisseurs et occupants NAZIS et surtout tous les traîtres Français qui soutenaient le gouvernement Vichy.

Cet appel a été entendu par l’intelligentsia Kongolaise.

Il y a plusieurs réactions mais c’est celle de notre cher compatriote Martin Fayulu qui a captivé mon attention : « En cas de la non tenue des élections dans le délai, il a préconisé une TRANSITION gérée par la société civile sans les politiques y compris Félix Tshisekedi. »

L’appel vibrant du candidat indépendant à la présidence des élections de 2006, l’exilé politique MUKUNGUBILA Joseph, sur la TRANSITION, a été vraiment compris par le peuple Kongolais qui continue à souffrir dans tout son être.

Quand on parle TRANSITION, on fait allusion à un dialogue ou une concertation pour concevoir une charte de la TRANSITION et composer un gouvernement de ladite TRANSITION. Tout le monde sait très bien que pendant la TRANSITION, la Constitution est mise en veilleuse. 

Et surtout que le peuple kongolais a compris que cette guerre dans l’Est de la RDC est entretenue pour gagner du temps en offrant des béquilles aux envahisseurs gourmands et pillards de nos ressources naturelles. Or ce temps qu’ils veulent gagner, le peuple kongolais n’en a plus à leur consacrer. 

Chers compatriotes de partout dans le monde faisons tous comme le leader de LAMUKA et président de l’ECiDé notre cher compatriote Martin Fayulu, en répondant positivement, comme un seul homme à l’appel lancé par l’exilé politique MUKUNGUBILA Joseph à partir de Johannesburg pour arrêter cette hémorragie qui profite mieux à ce régime des jouisseurs.

Tous pour la TRANSITION qui est le remède approprié pour mettre fin à cette occupation rwandaise en lieu et place de faire semblant de pleurnicher partout, pour flouer davantage le peuple sur votre implication dans cette guerre dans l’Est de la RDC !

Comme l’a bien dit le visionnaire Samuel Masambukidi : « Il faut une haute spiritualité pour changer définitivement les choses en RDC et c’est seule, l’ETOILE qui doit nous sortir de cette occupation. »  

Or, cette ETOILE est tombée à Kabalo en 1947, là où en janvier 1921, Mfumu Kimbangu avait prophétisé, en homme libre, pour l’avenir du Kongo. En foulant ses pieds à KABALO, dans le KATANGA, Kimbangu avait dit ceci : « De ces contrées de Kabalo, se lèvera une étoile pour la délivrance du Pays ! »

Au peuple kongolais de s’approprier cette feuille de route que l’homme de Dieu vient de nous présenter.

« A bon entendeur s’aligne ! »

Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé

Activiste, Penseur et Notable de Madimba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT